Trading et sponsoring Top 3 des plus riches clubs de foot au monde

2578 vues 5 Commentaires

Trading et sponsoring Top 3 des plus riches clubs de foot au mondeDécidément le ballon rond fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, après le scandale de corruption présumée à la FIFA ayant mené son président Sepp Blatter à démissionner. Le premier ministre français Manuel Valls a défrayé la chronique, en assistant à la finale de la ligue des champions opposant son club de football préféré le FC Barcelone aux Italiens de la Juventus de Turin.

La polémique a enflé lorsque Manuel Valls a utilisé le Falcon mis à la disposition de l’État pour emmener ses deux enfants assister à ce match au sommet. Des événements qui nous ont inspiré pour écrire ce billet intitulé Trading et sponsoring Top 3 des plus riches clubs de foot au monde. Une richesse évaluée à partir des revenus du club, commerciaux et sportifs, de son patrimoine, de ses actifs.

Le trading est le sponsoring sont extrèmement liés depuis que la financiarisation du sport s’impose comme une règle pour les clubs de Foot. Pour comprendre ce monde vous avez évidement la possibilité d’ouvrir un compte démo sur un site de trading comme je le propose souvent dans mes articles de blogs.

classement des clubs de foot les plus riches

Je vous propose de découvrir plus en détail à travers ce classement des clubs de foot les plus riches, les liens entre brokers et le sponsoring des sports de haut niveau. En effet les brokers investissent de plus en plus leur budget communication pour parrainer, et sponsoriser ou nouer des partenariats avec des grands noms du sport, et notamment dans de nombreux clubs de football en Europe.

Real Madrid (3, 26 milliards de dollars)

real-madridLe Real Madrid à un patrimoine estimé à 3.26 milliards $ en 2013/2014. Depuis une décennie, le Real truste le sommet de ce classement. Le club madrilène a remporté sa 10e Ligue des champions en 2014. De quoi encore améliorer des finances qui sont au beau fixe. Le recrutement clinquant de l’été est une marque de fabrique du Réal avec sa première équipe de rêve surnommée les galactiques, il y a dix ans. Avec à l’époque Ronaldo, Zidane, Figo et consorts.

FC Barcelone (3,16 milliards de dollars)

FC-barceloneLe FC Barcelone avec une valeur estimée à 3,16 milliards de $ a de quoi voir venir, un club dont les performances financières devraient augmenter. Le club catalan accumule les titres comme en atteste sa récente victoire en ligue des champions face à la Juventus de Turin. Tant que Lionel Messi reste au club, tout va. Le triple ballon d’or reste l’attraction numéro un de sa formation, l’argentin est aussi celui qui vend le plus de maillots, un vrai bonheur pour la boutique du club.

Manchester United (2,72 milliards de dollars)

manchester-unitedLe club anglais de Manchester United possède patrimoine estimé à 2,72 milliards $. Le club mancunéen est la propriété de l’Américain Glazer, celui-ci retrouve le podium malgré une année vierge de titre et de compétition européenne. Les Red Devils peuvent cependant continuer de compter sur une forte assise sur le marché asiatique et l’attrait de la Premier League anglaise, le championnat pro anglais.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

5 Comments
  1. Greg

    15 juin 2015 at 16 h 06 min

    Encore un bel exemple de la déconnexion totale des hommes politiques à la réalité, les choses vont en s’empirant ca n’augure rien de bon pour 2017

  2. François

    15 juin 2015 at 16 h 17 min

    Vu les sommes des clubs de foot au top, on se demande bien pourquoi il y a tant de soupçons de corruption, on est bien loin du match de foot du dimanche ente potes, et tout aussi loin de l’esprit du sport

  3. florian

    15 juin 2015 at 16 h 19 min

    Comme par hasard dans les 3 clubs de foot les plus riches au monde figurent 2 des clubs les plus titrés de la Champion’s league

  4. Latty

    9 décembre 2015 at 9 h 07 min

    pourquoi trois club

  5. Ongomitiansylvain

    27 janvier 2016 at 22 h 50 min

    Le foot qui nous donnais de la joie de vivre est devenu plus que le business de la drogue quel homage or le sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *