Trader sur votre téléphone mobile est une fausse bonne idée

821 vues 2 Commentaires

fausse-bonne-ideeAujourd’hui dans cet article je vous propose de faire la lumière sur pourquoi trader sur votre téléphone mobile est une fausse bonne idée. En effet, la popularité du trading en ligne ne se dément pas, que ce soit sur le Forex ou sur les différents marchés financiers avec des options binaires. La grande majorité des plates-formes propose aujourd’hui de trader à l’aide d’un téléphone mobile ou d’une tablette numérique, s’il n’y a pas de doute que cette solution technique présente une réelle innovation. Toujours est-il, que ce n’est pas forcément dans la majorité des cas le meilleur moyen de spéculer en ligne, comme nous allons le voir un peu plus loin. Pour autant, les investisseurs sont de plus en plus nombreux à rechercher une manière simple de suivre leurs opérations boursières, ce qui est en soi un besoin légitime. En effet la grande majorité des traders particuliers dispose d’un emploi stable, sans oublier les activités sociales et familiales empêchant d’être connecté comme les traders professionnels 24 heures sur 24 à son écran d’ordinateur. La tendance est très nette sur ces deux dernières années avec une croissance forte du nombre de traders utilisant des Smartphones et tablettes pour passer leurs ordres en bourse.

Les Smartphones sont-ils vraiment adaptés pour spéculer la bourse

trading mobileForce est de reconnaître la créativité et la maîtrise des développeurs d’applications pour mobiles des lors que l’accès Internet a été possible pour les téléphones de dernière génération, les Smartphones. Tout comme, il faut reconnaître que les premières versions de ces applications de trading mobile étaient plutôt rudimentaires, la faute à la résolution des premiers écrans de Smartphones, ainsi que de la faiblesse des débits proposés par les opérateurs téléphoniques. Malgré ces défauts, le succès rencontré par les applications mobile a été fulgurant, d’autant plus que les capacités techniques des Smartphones se sont renforcées de manière exponentielle conformément à la loi de Moore. En effet un Smartphone de dernière génération dispose d’une puissance de calcul supérieure à des ordinateurs datant d’il y a une décennie. Les dernières applications de trading mobile n’ont quasiment rien à envier à leurs versions pouvant être utilisées via un ordinateur. En effet il suffit de passer de l’un à l’autre pour se rendre compte du peu de différence, si ce n’est que les versions pour Smartphone et tablettes numérique ont été simplifiées et ne disposent pas d’autant de fonctionnalités. De plus, les risques liés à la perte du signal GSM ou 3G, ou même Wifi sont à prendre en considération. À quoi bon pousser une analyse technique, afin de minimiser les risques, si ceux-ci sont réduits à néant par une coupure de la connexion sur sa plate-forme de trading.

Que valent les tablettes numériques pour trader les options binaires

Mobile-Options-Trading-630x315Comme l’on peut s’en douter, le principal handicap des Smartphones réside dans la taille réduite de l’écran, ce qui fait que trader sur votre téléphone mobile est une fausse bonne idée. En effet, le risque d’effectuer une fausse manipulation est bien plus grand lorsque l’on trade avec un téléphone mobile et son écran réduit, que lorsque l’on spécule sur l’écran d’une tablette offrant une meilleure résolution grâce à la plus grande surface de l’écran. Ceci est d’autant plus vrai, avec la naissance de dernière génération de tablettes qui proposent des applications utilisables avec un degré de confort quasiment identique à celui procuré sur l’écran d’un ordinateur. Le fait que ces nouvelles tablettes et iPad disposent d’écrans plus grands et d’une meilleure connectivité en font des appareils mobiles idéaux. L’écran vous permet de voir les graphiques et les outils d’investissement importants et transforme votre tablette numérique en une véritable plateforme de trading. Pour autant trader les options binaires ou tout autre instrument financiers avec une tablette numérique, reste avant toute une solution d’appoint permettant de s’informer en un clin d’œil sur les positions déjà prises sans avoir à démarrer son ordinateur.

 

Conclusion

Pour ma part, je conseille l’utilisation d’une plate-forme de trading mobile aussi parfaite soit-elle, que ce soit avec un Smartphone ou une tablette numérique, que pour surveiller des positions déjà prises via un ordinateur. La taille de l’écran, combiné au risque de perte de connexion sont à mon avis des handicaps insurmontables qui font que trader sur votre téléphone mobile est une fausse bonne idée.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. julien

    13 février 2015 at 8 h 47 min

    C’est vrai que la taille d’un écran de Smartphone c’est un peu limite pour trader confortablement, mais sur les tablettes c’est franchement agréable, et de mieux en mieux.

  2. Jerôme

    13 février 2015 at 8 h 54 min

    Le mobile sert simplement a jeter un oeil rapidement dans les transports, en réalité dans tous les coins insolites. C’est en tout cas de mon point de vue, pour des investisseurs sur moyen long terme, juste pour se rassurer en jetant un oeil vite fait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *