Trader les quatre sorcières avec le spx500

737 vues Laisser un commentaire

qu’est-ce qu’une journée des quatre sorcières ?

Une journée des quatre sorcières se caractérise par l’expiration des contrats futures européens et américains. En somme, c’est une journée un peu spéciale car il y a beaucoup de mouvements dus aux expiration et aux rollovers sur les contrats suivants. Pour être honnete la plupart du temps je préfère eviter ce genre de journée car beaucoup de mouvements ne correspondent pas aux mouvements techniques qu’on connaît d’habitude.

Alors, que faire ?

Je traite cette journée comme une journee normale : c’est inutile pour moi de me donner un biais psychologique négatif mais niveau taille des positions je vais sûrement faire très attention a ce que je mets sur la table.

Voici un petit graphique du spx500 en horaire :

image

 

En analyse technique normale je vois la un double top potentiel : je mets donc des PUTS sous 2103 échéance 21h55, j’évite l’échéance 19:00 car c’est l’heure à laquelle les contrats américains expirent.

Si on passe au dessus pour moi c’est trop risqué de jouer la hausse a cette échéance car on a déjà un beau gain journalier et on arrive en fin de semaine.

Surtout essayez de trader cette journee comme une journee normale.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *