Trader les options binaires pétrole avec les réunions de l’OPEP

1580 vues 4 Commentaires

baril-petrole-bas-trading-cfdLe pétrole est l’un des actifs sous-jacents les plus intéressants et les plus rentables dans le trading sur options binaires, en effet l’or noir à côté des matières premières comme les métaux précieux tels que lors offre une excellente volatilité. Une caractéristique importante pour réaliser des gains rapidement. En effet, malgré la baisse drastique des cours du brut mi 2014, quotidiennement que ce soit le baril WTI ou le baril de Brent, il n’est pas rare de voir une volatilité quotidienne de 30 %. Dans cet article, intitulé Trader les options binaires pétrole avec les réunions de l’OPEP. Je vous propose de revenir sur les différents indicateurs qu’il faudra suivre pour bien trader le pétrole avec les options binaires. Puisqu’en fin de semaine se tiendra une réunion de l’OPEP d’une extrême importance quant à la stratégie des grands producteurs de brut ces prochains mois.

Consultez régulièrement l’actualité du pétrole :

 

département américain de l'énergieLorsque l’on souhaite mettre toutes les chances de son côté, il est absolument primordial de bien se tenir au courant des tendances sur le marché de l’énergie, au-delà même de la production et de l’acheminement du pétrole brut. Pour cela, le département américain publie tous les mercredi à 14H30 son rapport hebdomadaire, dans lequel on peut trouver des indices pour estimer les périodes où le pétrole sera le plus volatile, ce qui constitue un formidable outil pour trader dans les meilleures conditions cette matière première. La majorité des traders sur le pétrole utilisent ce rapport en guise de référence, en effet, il comporte des chiffres sur les stocks de pétrole dans les différentes régions américaines, avec des prédictions sur leurs évolutions. Le département de l’énergie publie également des rapports sur les importations de pétrole, qui constituent un indice crucial dans le trading sur le pétrole dans les options binaires.

Un actif qui peut être très rentable à trader

Simultanément avec la lecture des publications hebdomadaires du département américain de l’énergie, l’analyse technique complète la panoplie d’outils à la disposition des traders sur l’or noir. Comme nous venons de le voir le pétrole est soumis à une très forte volatilité quotidienne, ainsi pour mener à bien son étude chartiste, il est conseillé d’utiliser des graphiques en chandeliers japonais qui fournissent un maximum d’informations. Le pétrole dispose en plus de cela de nombreux indicateurs importants permettant de prédire l’évolution de son prix. Tous les spécialistes de la spéculation sur le pétrole savent que celui-ci a la particularité de suivre une corrélation avec le dollar américain, ce qui constitue également un excellent indicateur. Enfin il ne faut pas sous-estimer le risque géopolitique et les dimensions stratégiques de l’énergie, et plus particulièrement le pétrole. Ainsi les décisions prises par l’OPEP doit être suivies attentivement, comme c’est le cas de la prochaine réunion qui aura lieu vendredi prochain, le 5 juin 2015.

La corrélation du pétrole avec le dollar américain

 

corrélation dollar pétroleL’un des principaux indicateurs permettant aux traders d’anticiper la hausse ou la baisse des cours du pétrole est le taux de change du dollar américain face aux autres devises majeures et principalement face à l’Euro. La raison de cette relation exemple, le prix du pétrole étant fixe en billet vert, les fameux pétrodollars. Les investisseurs en euros, auront tout intérêt à acheter du pétrole lorsque le celui-ci est fort face au dollar américain. Cette relation indique, à l’inverse lors d’une hausse du dollar, une baisse probable de l’or noir en raison du peu d’investisseurs qui en achètent. Inversement, une baisse sensible des cours du dollar sur le Forex sera le signe d’une prochaine hausse des prix du brut.

Conclusion

Pour bien trader le pétrole avec les options binaires, la lecture des différentes publications est primordiale puisqu’elles engendrent généralement une très forte volatilité et donc un très bon moment pour souscrire une option binaire à la hausse ou à la baisse. Sachez aussi qu’en règle générale, lorsque le consensus sur ces réserves est négatif, l’on peut s’attendre à une hausse des prix dans les minutes qui suivent la publication de ce rapport , a contrario une baisse des prix est probable lorsque les stocks sont en hausse. Cette relation s’explique par le fait que les cours du pétrole sont évalués en fonction de la différence entre l’offre et la demande. Toutefois les politiques d’argent facile des banques centrales ont conduit à un excès d’investissement dans le secteur du pétrole de schiste aux États-Unis, créant une surabondance de pétrole, alors que la demande est faible due à une croissance mondiale relativement modeste.

 

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

4 Comments
  1. Fabrice

    2 juin 2015 at 19 h 43 min

    Le pétrole est un actif tout désigné pour trader les options tant sa volatilité peut etre forte à certaines périodes.

  2. yannick

    2 juin 2015 at 19 h 47 min

    Rien de tel que les options binaires pour débuter en bourse, en revanche je ne conseilles pas de commencer le trading en ligne avec le brut, mais plutot les devises comme l’EUR USD

  3. florian

    2 juin 2015 at 20 h 03 min

    @Yannick, tout a fait d’accord avec vous le pétrole n’est pas un actif sous jacent a conseiller pour les débutants en trading binaire, c’est vrai que les devises comme l’eurodollar sont plus appropriées

  4. michael

    2 juin 2015 at 20 h 10 min

    Merci pour l’info de la réunion de l’OPEP vendredi prochain, cela devrait donner de belles opportunités de trading binaires sur le pétrole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *