Trader gratuitement le pétrole

1316 vues 2 Commentaires

Cours-pétroleLe pétrole est sans l’ombre d’un doute un excellent support de trading, quel que soit l’instrument financier utilisé. Même s’il faut bien le reconnaître, les contrats futures sont sûrement les outils les mieux adaptés pour tirer la quintessence du trading sur l’or noir. Malheureusement, pour trader le pétrole avec les futures confortablement, il faut disposer d’un minimum de 100 000 à 150 000 $ sur son compte de trading. Dès lors pour les investisseurs ayant un capital plus modeste, les produits structurés, tels que les options binaires, ou les contrats pour la différence, les CFD représentent alors une alternative efficace, ces produits dérivés restent des solutions rentables, fiables à condition de bien choisir son broker et facile à utiliser même pour les investisseurs novices. En effet, certains brokers sur options binaires proposent même gratuitement des comptes de démonstration, afin de prendre en main la plate-forme de trading, tout en améliorant sa connaissance des marchés financiers. Une solution efficace pour apprendre à trader gratuitement le pétrole, sans prendre aucun risque, puisque le compte de démonstration ne dispose que d’une somme d’argent virtuel, en revanche les conditions de marché sont quant à elles bien réelles.

Les indicateurs à suivre pour bien trader l’or noir

trader gratuitement le pétroleComme évoqué précédemment, le trading du pétrole était avant l’avènement des plates-formes de trading sur la bourse binaire, un actif réservé aux investisseurs les plus fortunés.  De par le manque d’outils de trading adaptés aux portefeuilles plus modestes des traders particuliers. De nos jours, le pétrole est devenu un support d’investissement bien plus accessible, grâce à la financiarisation de l’économie, et à la mise en concurrence des acteurs de marché comme les brokers. Pour investir de manière efficace sur le pétrole, il est impératif de de bien comprendre quels sont les différents indicateurs qui influencent la valeur des cours de l’or noir. Ainsi, il faudra aussi surveiller attentivement la situation géopolitique des pays producteurs ainsi que consommateurs. Enfin, pour mettre toutes les chances de son côté, il faudra aussi bien comprendre les mécanismes taux de change, puisque le baril de pétrole est coté en dollars, et que la valeur du billet vert influe lourdement sur la fixation des prix. En effet, un spéculateur sur l’or noir doit obligatoirement payer son pétrole avec des dollars, dès lors plus le prix du billet vert est bon marché et plus le prix d’achat de l’or noir est compétitif. De ce fait, plus d’investisseurs achètent du pétrole lorsque le Dollar est en baisse, ce qui contribue à apprécier ses cours.

Conclusion

Le pétrole est reconnu comme un actif très volatile, ce qui fait de l’or noir le candidat idéal en tant qu’actif sous-jacent pour les options binaires, ainsi en évaluant la tendance à court terme sur les cours de l’or noir. Un investisseur sur options binaires peut engranger entre 65 et 80 pour cent de rendement, en l’espace de quelques minutes.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
2 Comments
  1. florian

    31 juillet 2015 at 18 h 10 min

    Le pétrole est surement un excellent actif a spéculer, avec le nombre d’informations disponibles, le risque géopolitique est plus difficile a cerner

  2. Martin

    31 juillet 2015 at 18 h 13 min

    le trading du pétrole au quotidien est assez risqué, toutefois avec les options il est possible de trader la nouvelle car cet actif s’y prete aassez bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *