Trader les bancaires avec les options est-il rentable

658 vues Laisser un commentaire

trader les bancaires Le secteur financier, et plus précisément les banques depuis la crise de 2008, fait régulièrement la une de l’actualité. Le dernier épisode en date de cette longue série tourne autour de l’intrigue de la résolution de la crise grecque. Ainsi, après les négociations marathon entre le regroupe et le gouvernement dirigé par le Premier ministre Alexis Tsipras, et après de longues semaines de fermeture des banques grecques, le marché boursier d’Athènes a de nouveau fait retentir la cloche. Inévitablement celle-ci a lourdement chuté, tandis qu’à la bourse de Paris, le CAC 40 bien que faisant du surplace, semble fragilisé par l’un des poids-lourds de sa cote, la banque Crédit Agricole. Après cette brève introduction je vous propose de découvrir dans cet article intitulé en quoi trader les bancaires avec les options est pertinent. En effet, les risques sur les valeurs bancaires et les dettes souveraines, surtout les obligations grecques italiennes et portugaises, ont quasiment été éradiqué. Puisque désormais cette dette au remboursement hypothétique a été transférée du secteur privé vers le secteur public. La pression sur le secteur bancaire, vient plutôt d’condition ultra accommodante des banques centrales, alors que se profilent à l’horizon une hausse des taux confirmé lors de la dernière réunion de la Fed par son gouverneur Madame Janet Yellen.

Investir sur les actions des grandes banques françaises

logo-credit-agricoleC’est pour moi les valeurs bancaires sont extrêmement intéressantes pour le trading sur options binaires, c’est qu’il est relativement facile de faire d’énormes gains grâce à la quantité phénoménale d’information dont on dispose. Bien que les valeurs du secteur financier soient soumises à une forte volatilité, il n’empêche que la communication des banquiers centraux facilite la lisibilité des cours. Toutefois, il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant les discours, ainsi que prendre à la lettre les annonces ou le sentiment, c’est-à-dire le consensus. Ainsi en France l’exemple le plus frappant est celui du Crédit Agricole, puisque celui-ci a effectué un plongeon de 10 % aujourd’hui, malgré le fait que la banque et vu son bénéfice net progresser, malgré le paiement d’une lourde amende dans un litige dans le cadre d’une enquête aux États-Unis. Dès lors, un investisseur sur options binaires, sait pertinemment que le cours de la banque verte risque de rebondir dans un avenir proche. Afin de déterminer le signal de départ de ce rebond, il faudra alors s’appuyer sur les techniques d’analyse graphique et chartiste pour valider le coup d’envoi de la hausse. Pour un investisseur classique à long terme, les bancaires en général constituent d’excellentes opportunités d’achat, puisque celles-ci sont largement sous-évaluées par rapport au reste de la cote. D’autant plus que de belles opportunités risquent de se produire à chaque annonce défavorable, les investisseurs étant de plus en plus sélectifs, en raison de la future hausse des taux aux États-Unis.

Le speed trading idéal pour gagner sur les valeurs financières

High-speed_tradingLes options binaires comme nous venons de le voir permettent de profiter de fort rebond, lorsqu’on est capable de se positionner juste avant le mouvement ou au tout début de celui-ci pour profiter de son ampleur pour engranger de forts rendements. Pour cela, je vous conseille de choisir un broker régulé sur options binaires et qui propose une large gamme d’actifs sous-jacents bancaires. Afin de profiter au maximum des mouvements de forte amplitude, l’option binaire pour le speed trading est idéale. En effet, avec des délais d’expiration très courts de l’ordre de 30 secondes, il est possible de d’engranger rapidement d’énormes bénéfices. Toutefois, vu le niveau de stress ainsi que la maîtrise des stratégies d’analyse technique nécessaire pour profiter des options speed trading, il est conseillé pour les débutants d’utiliser des options binaires classiques comme les tout ou rien. Comme toujours je vous conseille, pour mettre toutes les chances de votre côté, de valider les stratégies en les testant avec de petits montants.

Conclusion

Dans une optique d’investissement à très court terme, les valeurs bancaires et plus particulièrement les françaises offrent excellent support de trading pour les options binaires. Le cas du Crédit Agricole montre de façon éclatante le niveau de volatilité du secteur financier, toujours sous pression, mais aussi capable de rebond spectaculaires. Pour en profiter dans les meilleures conditions de trading possible, de nombreux courtiers sur options binaires proposent désormais une large gamme d’actifs sous-jacents se reposant sur les marchés actions, et les poids-lourds des cotations boursières que représente le secteur bancaire.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *