Tour d’horizon du Bloomberg Terminal : la Rolls Royce des traders

1802 vues Laisser un commentaire

Qui parmi vous a déjà entendu parler du Bloomberg Terminal, vous savez, cette station de trading utilisée dans les grandes banques ou par des fonds d’investissements pour que les traders puissent posséder le meilleur outil pour s’informer et trader. Mais au fond, combien ça coûte, et est-ce qu’un particulier peut trader avec cette plateforme ?

Le Bloomberg Terminal, qu’est-ce que c’est ?

Et bien, figurez vous que le bloomberg terminal, c’est une simple plateforme de trading comme vous pourriez en utiliser une actuellement. Je ne dis pas toutefois que c’est du MetaTrader, parce que utiliser cette plateforme, c’est un peu le gros luxe du trader qui a réussi, vous allez vite comprendre pourquoi.

L’interface

bloomberg terminal

Je pense que vous avez probablement déjà aperçu cette interface, ou alors un graphique Bloomberg sur Twitter (parce que la plupart des traders pro peuvent utiliser twitter pour parler de leurs graphiques), et qu’elle doit vous être plus ou moins familière. L’interface en elle même ne s’avère pas terrible. Mais ce qui fait la caractéristique de Bloomberg Terminal, c’est sa quantité d’informations qu’elle fournit à ses traders. Et les infos, c’est un peu le nerf de la guerre en trading.

Les informations pour le trading

Avec Bloomberg, vous avez toutes les informations rendues au public avec 10 à 30 secondes d’avance par rapport aux autres, et même si l’écart vous semble minime, avoir l’info 10 secondes avant tout le monde peut s’avérer redoutable.

Très bien, j’en veux une, comment on se connecte ?

OK, vous voulez le terminal de Bloomberg, prenez le, mais avant tout, comprenez qu’il va falloir passer tout une panoplie de tests pour vous connecter… à votre station de trading !

Reconnaissance d'empruntes digitales

Le logiciel est doté d’une reconnaissance d'empruntes digitales, c’est d’ailleurs une étape clé pour ouvrir son compte de trading. Seul vous même avez le pouvoir d’ouvrir la plateforme.

Un boitier de connexion

Sur les Bloomberg, vous avez un boîtier de connexion. A lui seul, il permet d’ouvrir la plateforme à condition bien sûr, d’avoir fait une reconnaissance d'empruntes digitales peut être.

Un identifiant, et un mot de passe

Ensuite, c’est un identifiant et un mot de passe qui vous permettront d’avoir accès au terminal. Compliqué non ?

Compliqué, mais tout ça, c’est pour assurer la sécurité des fonds, car les utilisateurs d’une bloomberg station n’ont pas que quelques milliers d’euros sur leur comptes.

Le prix d’une telle station

La station tant prisée par les traders coûte la modique somme de 25.000 dollars par an, autant dire qu’à ce prix là, il vaut mieux réaliser un bénéfice conséquent !

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *