Top 5 des meilleurs traders au monde

5023 vues 5 Commentaires

Le monde du trading à ses icones ses légendes et ses oracles, dans cet article intitulé Top 5 des meilleurs traders au monde. Je vous propose de découvrir la liste des spéculateurs de génie, qui ont su bâtir des fortunes colossales grâce à l’investissement sur les marchés financiers.

5-James Simons (11,7 milliards $)

James-SimonsJames Simons a pris sa retraite en 2010 à la tête d’une fortune estimée à 11,7 milliards $) que lui a apporté sa société d’investissement Renaissance Technologies pesant 20 milliards $. Ce diplômé du MIT qu’on surnomme aussi « Quant King » a commencé sa carrière en tant que mathématicien théorique et quantique. En 1982, il fonde le fonds d’investissement Renaissance, c’est l’un des tout premiers à utiliser la modélisation informatique pour profiter des écarts de marché sur des titres hyper liquides.

4-Ray Dalio (12,5 milliards $)

ray-dalioRay Dalio règne sur Bridgewater Associates, avec environ 140 milliards de dollars en actifs, c’est la plus grande société de Hedge Fund au monde. Il a fondé Bridgewater dans son appartement de Manhattan en 1975, le fonds se prépare à emménager à son nouveau siège dans le Connecticut pouvant accueillir plus de 2000 employés, soit le double du nombre de personnes y travaillant actuellement. Âgé de 63 ans, Ray Dalio avec ses 12.5 milliards de dollars a de quoi voir venir, après avoir céder la majorité de ses responsabilités et après avoir vendu des participations dans son entreprise à ses employés et clients.

3-Georges Soros (19,2 milliards $)

georges-sorosOn ne présente plus Georges Soros, considéré comme la légende des hedge funds, c’est le président de Soros Fund Management, un fonds valorisé à 24 milliards de dollars. Georges Soros est connu pour avoir attaqué la livre sterling en 1992 et fait sauter la banque d’Angleterre. Désormais ce trader de renom ne participe plus vraiment aux opérations financières, mais reste malgré tout impliqué. Depuis 1979, Soros le « philanthrope » a offert $ 8,5 milliards à diverses ONG pour financer la lutte des droits de l’homme, ainsi que l’éducation la santé publique.

2-Carl Icahn (20 milliards $)

carl-icahnCarl Icahn peut se targuer à 77 ans, d’être toujours aussi perspicace, puisque cet as du trading a su battre en 2012, le marché boursier américain et les gestionnaires de fonds les plus spéculatifs. Le fond qu’il gère pour lui-même et ses employés a établi une performance de plus de 20% en 2012. Carl Icahn sait diversifier ses actifs, puisqu’il a investi dans les trains, le commerce de détail, les jeux et l’énergie, des secteurs qui ont fait un bond début de 2013. L’investisseur activiste a annoncé en 2012 qu’il donnerait 200 millions de dollars à la « Mount Sinaï School of Medicine » et a donné 40 millions de dollars pour supporter des écoles du quartier difficile de New York le Bronx.

1-Warren Buffet (57 milliards $)

warren-buffetWarren Buffet est la star du trading incontestée, celui qu’on appelle l’Oracle d’Omaha gère le fonds d’investissement Berkshire Hathaway valorisé à aujourd’hui plus de 400 milliards. Particulièrement doué, Warren Buffet en 1960 gère déjà de chez lui 7 fonds de placements. Il réalise des performances exceptionnelles pour l’époque (+30%). Warren Buffet possède aujourd’hui des parts dans les plus belles valeurs de la planète avec Coca-Cola, le Washington Post, ou encore Goldman. Warren Buffet ne cesse de répéter à l’envie qu’il faut investir seulement dans les secteurs que l’on maitrise ou que l’on comprend. Il participe généralement aux décisions dans les sociétés dans lesquelles il investit.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

5 Comments
  1. Greg

    10 juin 2015 at 15 h 43 min

    Ces hommes représentent assez bien la success story à l’amériacaine, j’ai un faible pour la personnalité décalée de Carl Icahn

  2. julien

    10 juin 2015 at 16 h 05 min

    La réussite de Warren Buffet et ses acolytes me semble désormais impossible, pas en partant de rien, sauf à investir dans la super biotech de demain, en un mot tirer le gros lot!

  3. gbomene ibo roland

    16 avril 2016 at 22 h 22 min

    Bravo au loup de la finance je serai le premier noir meilleur trader du monde je serai bientot a la tete

  4. DEGBESSOU Brice

    2 juillet 2016 at 20 h 26 min

    De mon point de vue la meilleur façon de bien trader c’est de savoir investir

  5. Le trader d'abidjan

    30 septembre 2016 at 6 h 00 min

    Je suis le seul trader d’abidjan .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *