Top 3 des parcs et jardins de Paris pour respirer entre 2 trades

866 vues 1 Commentaire

Top 3 des parcs et jardins de ParisAvec l’arrivée de l’été et des beaux jours les envies de ballades au soleil reviennent elles aussi nous tenter alors que nous scrutons nos écrans, au bureau à la maison à l’affut de la moindre opportunité ou alerte sur les marchés. Pour la plus grande tentation mais aussi le plus grand bonheur des parisiens, Paris est une ville possédant de nombreux parcs et jardins. Des espaces verts d’une richesse végétale exceptionnelle. Parfaitement insérés au cœur de la capitale, ces parcs et jardins sont de véritables petits coins de paradis pour décompresser et profiter d’un grand bol d’oxygène.

 Paris une ville plus verte qu’on ne l’imagine

L’architecture parisienne est encore plus appréciable en période estivale, en effet certains de ces parcs et jardins parfaitement intégrés au milieu des bâtiments centenaires de la capitale, ils proposent de nombreuses activités culturelles et gourmandes. Dans cet article je vous propose de découvrir le top 3 des parcs et jardins de Paris pour respirer entre 2 trades, et éventuellement finir la journée sur l’une des plus belles terrasses de la ville.

Le jardin du Luxembourg

Jardin-du-LuxembourgLe jardin du Luxembourg qui abrite aussi le Sénat dans le palais du même nom, propose également de découvrir une variété non négligeable de la faune et de la flore terrestre. Il fut conçu à l’honneur de Marie de Médicis en 1612, sa particularité est qu’il est parsemé de nombreuses statues à la gloire de figures de la culture française et européenne comme Flaubert ou Beethoven.

 

Le jardin d’Agronomie Tropical

jardin Agronomie TropicalPour les puristes le jardin d’Agronomie Tropical ne se situe pas dans Paris intra-muros, puisqu’il est dans le bois de Vincennes. Là, vous trouverez les vestiges de l’exposition coloniale de 1907. Un lieu intemporel où l’on pourra flâner à la découverte des différentes régions du globe dans les pavillons dédiés. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer dans un endroit calme et reposant en observant la nature.

Le jardin des Tuileries

jardin tuileriesLe jardin des Tuileries situé entre la place de la Concorde et le musée du Louvre est l’une des promenades les plus agréables de Paris. Ces grandes allées bordées d’arbres centenaires offrent un cadre exceptionnel au cœur de Paris pour flâner ou faire du jogging. Les amateurs d’art pourront se rendre au musée de l’Orangerie, pour admirer des œuvres de Monnet.

 

Le Champ de Mars

Tour-Eiffel-Exposition-universelle-1900Le Champ de Mars est sans aucun doute l’espace vert le plus touristique de Paris, et probablement de France puisqu’il se trouve juste sous la Tour Eiffel, qui fut l’une des attractions de l’exposition universelle de 1889. Le Champ-de-Mars dédié au dieu de la guerre dans la mythologie grecque rejoint l’École Militaire à la Tour Eiffel, celui-ci abrite parmi les plus vieux arbres de la capitale.

 

 

 

 

Le jardin des Plantes

jardin_plantesLe jardin des Plantes trône dans le 5e arrondissement depuis 1635, à côté de lui se trouve le musée d’histoire naturelle de Paris. Le Jardin des Plantes et l’un des parcs qui concentrent la plus grande diversité végétale et animale de l’Hexagone. Il possède une roseraie gigantesque, plusieurs serres thématiques, des volières avec de nombreuses espèces d’oiseaux, ainsi qu’une ménagerie de plus de 1100 animaux.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

1 Commentaire
  1. Fabrice

    25 juin 2015 at 18 h 45 min

    Paris est une ville magnifique, les parcs de cette liste sont uniques, et il en existe tant dautres, l’endoit idéal pour se ressourcer au coeur de la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *