Top 3 des entrepreneurs Français millionnaires à 30 ans

826 vues Laisser un commentaire

Mark-Zuckerberg-620x400Découvrez notre classement des entrepreneurs français millionnaire à 30 ans, un nouveau genre d’entrepreneurs actionnaires à la tête de start-up. De jeunes entrepreneurs qui aimeraient sans doute marcher dans les pas du plus célèbre d’entre eux, Mark Zuckerberg patron de Facebook, avec une fortune qui se compte en dizaines de milliards de dollars, 45 pour être précis.

Des entrepreneurs Français à succès

Pourtant la France n’a pas à rougir, et au fil des ans grâce à ses universités et ses incubateurs, véritable pôle d’excellence de la création d’entreprises, des entrepreneurs Français à succès émergent. La croissance de la fortune professionnelle de ces jeunes entrepreneurs Français, patrons de start-up est si rapide que leur valorisation est compliquée à saisir.

DEEZER (streaming musical), Daniel Marhely et Jonathan Benassaya 125 million €

6757765Deezer est une plate-forme de streaming musical lancer en 2007 par Daniel Marhely, alors âgé de 22 ans seulement, et Jonathan Benassaya. Après bien des déboires et frôlant l’illégalité à ses débuts, la plate-forme évolue du gratuit vers le payant. Ces efforts payent puisqu’en 2010 elle obtient partenariat avec Orange. En 2012, la plate-forme ramassant trésor de guerre de 100 millions d’euros grâce à une levée de fonds. Le groupe continue toujours son expansion, passant d’un chiffre d’affaire de 60 millions d’euros en 2012 à 150 millions en 2015, après avoir reporté introduction en bourse prévue en 2015.

TANGO (application d’appels vidéo) Eric Setton, 42 millions d’euros

6757767Tango est une application d’appels vidéo, qui s’attaque au monopole de Skype acquis par Microsoft il y a quelques années. Ce Français basé aux États-Unis a réussi un véritable tour de force avec son application utilisée aujourd’hui par plus de 200 millions de personnes à travers le monde. Nul doute que celui-ci voit d’un très bon œil le rachat de WhatsApp par Facebook pour 20 milliards d’euros.

SPARTOO (e-commerce) Boris Saragaglia 38 millions  €

6757769La boutique en ligne SPARTOO fût créé en 2006 par le jeune entrepreneur de 23 ans Boris Saragaglia originaire de Grenoble. Son idée, une boutique en ligne spécialisée dans la chaussure. Depuis SPARTOO a fait du chemin, et vend aussi des sacs et plus récemment au prêt-à-porter, deux véritables relais de croissance. Les chiffres de ce géant européen du e-commerce parlent d’eux-mêmes avec 14 millions de visiteurs mensuels pour 140 millions d’euros de chiffre d’affaires, 900 marques, 50 000 références de produits, plus de 250 collaborateurs et une présence sur une vingtaine de pays.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *