Suivi de notre achat CAC 40 : Signaux de trading

1759 vues Laisser un commentaire

Lundi, je vous avais envoyé un signal d’achat sur le CAC 40, mettant en avant une étoile du matin journalière et un retour à la hausse suite à la confirmation de cette figure. Nous allons dans cet article voir ce qu’il en est de cette position, ouverte à 4360 sur le future cac 40, SL 4240 TP 4600 (trade plutôt orienté en swing).

Graphiquement

suivi cac 40

Si on visualise l’état de notre trade sur un graphique, on peut s’apercevoir que le ratio risk / reward s’établit à 2,11 c’est à dire que pour 1 € risqués, vous pouvez obtenir jusqu’à 2,11 € de gain. Pour chaque trade enclenché, je mets d’ailleurs un point sur le ratio risk / reward, qui doit se trouver toujours supérieur à 1 pour éviter qu’une perte ne fasse perdre l’équivalent de 2 trades gagnants.

Achat sur résistance, est-ce que ça valait vraiment le coup ?

Notre point d’entrée s’effectue effectivement sur une résistance, mais je vais vous dire pourquoi j’ai choisi une résistance pour passer à l’achat.

D’abord, pour moi, je ne peux pas concevoir le fait d’essayer d’acheter un point bas. Si j’avais voulu entrer sur 4240, cela aurait été plutôt spéculatif, puisque rien ne pouvait présager une remontée lorsqu’on était à 4240 il y a 4 jours.

J’attends toujours une confirmation, et comme il me fallait une bougie qui clôture au-dessus du plus haut de la figure précédemment citée (l’étoile du matin), mon point d’entrée choisi fût 4360.

Résistance, c’est d’ailleurs sympa comme point d’entrée car c’est un niveau qui va accélérer la hausse si la résistance casse pour aller chercher des niveaux beaucoup plus hauts.

On note une légère tendance haussière

Pour ce qui est de la tendance, on notera un support oblique haussier qui se forme depuis le plus bas à 4240. Donc pour moi, ce trade, même s’il est un peu mal placé, est sécurisé par cette oblique haussière et son potentiel est encore très élevé à la hausse.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *