Stratégie basée sur le three line break

816 vues 2 Commentaires

Cette stratégie adopte les mêmes règles d’entrée et de sortie que celle du graphique three Line break. En fait, elle est utile, surtout si on ne sait pas lire un tel graphique et/ou que l’on souhaite garder notre bonne vieille configuration en bougies japonaises pour ne pas changer nos habitudes.

Cette stratégie est très simple à adopter. En effet, elle se repose entièrement sur des cassures de supports ou de résistances, les deux seuls moments où un vrai flux vendeur ou acheteurs apparaît sur les marchés. On prône donc un trading purement directionnel. Côté horizon de temps, cette stratégie du three Line break n’est adaptée qu’aux swing traders et éventuellement les day traders qui veulent profiter des excès. Pour cause, nos niveaux se tracent soit en H4 soit en D1, et vise des objectifs à moyen terme.

Prendre en compte les trois dernières bougies journalières

En fait, l’idée c’est de prendre les trois dernières bougies journalières précédant la bougie d’aujourd’hui. On trace le plus haut et le plus bas sur la période concernée. On vend lorsqu’on clôture sous le plus bas, et on achète lorsqu’on clôture au-dessus du plus haut.

Utiliser les extensions de fibonacci pour connaître les objectifs

Les extensions de fibonacci vous donnent ensuite les niveaux à atteindre. 50% de la position est clôturée au premier objectif. 25% au deuxième. 10% au troisième et le reste sur le 4ème objectif (extensions 1,618 2,618 3,618 4,618).

Gestion du stop

Quand on entre à l’achat, le stop est mis sur le plus bas niveau tracé. Ensuite quand l’objectif 1 est atteint, le stop est remonté au plus haut tracé. A l’objectif 2, le stop est remonté au niveau de l’objectif 1. A l’objectif 3, le stop est remonté au niveau de l’objectif 2, et enfin, la position est clôturée entièrement sur l’objectif 4.

Quand on entre vendeur, le stop est mis sur le plus haut niveau tracé. Ensuite quand l’objectif 1 est atteint, le stop est abaissé au plus bas tracé, et ainsi de suite.

Je vous ai fait une petite vidéo qui explique comment cette stratégie se comporte. Comme diraient les jeunes : Enjoy !

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. Christian

    28 juillet 2016 at 11 h 18 min

    Si j’ai bien compris le trading avec les graphiques en Three Line Break. La méthode la plus simple c’est d’acheter quand apparaît un bloc blanc à la suite de trois blocs noirs consécutifs, ou de vendre quand un bloc noir apparaît à la suite de trois blocs blancs consécutifs.

    • Quentin

      28 juillet 2016 at 19 h 53 min

      c’est parfaitement ca 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *