S&P 500 – Le RSI nous donne la suite

372 vues Laisser un commentaire

Le s&p évolue depuis déjà 3-4 semaines dans un range compris entre 2040 et 2100, en se faisant rejeter par le bas sur les bornes hautes, et par le haut sur les bornes basses. On sent que les investisseurs sont un peu nerveux et que chez les américains, dont l’économie n’est plus soutenue par le QE, la reprise s’annonce difficile à cause d’un mauvais temps hivernal (… du moins c’est ce qu’ils nous disent !) au 1er trimestre, et des tensions grandissantes avec les diplomates grecs pour trouver un accord sur la dette.

Un range de 2040 à 2100

SPXrsicasseraoupas

 

Sur ce graphe, on voit bien que cela fait une bonne vingtaine de jours qu’on hésite mais il est temps d’y mettre un terme car le RSI(10) risque de nous donner la suite dans trois-quatre jours maximum.

Comment lire la suite ?

En fait, mon approche est assez simple, si le RSI casse par le haut, alors la courbe cassera le range par le haut, et si ça casse par le bas, le range le fera aussi.

Vous pouvez le vérifier systématiquement, dans 80% des cas, le RSI nous donne un bon signal de cassure hausse ou basse, il faut juste être patient encore quelques jours avant de se demander si on doit être vendeur ou acheteur. Mais personnellement, j’ai un faible pour les vendeurs et si cela casse par le bas, un petit retour sur les 1990-2010 ne ferait pas de mal au s&p 500.

Pour cet actif, il faudra attendre vendredi pour avoir la suite (plus tôt en cas de grosse mèche)

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *