SILVER – Si j’étais investisseur, j’achète de suite

388 vues Laisser un commentaire

Sur ce post, je vais vous parler de l’argent (métal). Je trouve son prix extrêmement bas, 14,82 dollar de l’once actuellement et ceci pourrait être une excellente occasion d’acheter si jamais vous plannifiez un placement long terme.

Comme je dis toujours, privilégiez l’argent physique à l’argent papier, mais en tant que trader, il est intéressant de se pencher graphiquement sur le silver. Voilà ce que nous offre le graphique de l’argent.

Des excès baissiers très probables

SIU5.720

 

Comme on peut le voir sur ce graphique, l’argent a fait un pic à 50 dollars de l’once en 2011, depuis, sa valeur ne cesse de diminuer pour arriver à 14,82.

14,72 est un niveau très intéressant car c’est le niveau 0 de fibonnaci si on retrace la hausse du début à la fin. Je pense à quelques tentatives de cassure avant que les banques centrales ou les investisseurs particuliers n’achètent en masse cet actif qui donne un potentiel de hausse de près de 200% si on devait un jour revoir les plus hauts.

Ce qui pousse l’argent à la baisse

La baisse est en quelque sorte drivée par la hausse monstrueuse du dollar, qui est en hausse de 30% par rapport à ses concurrents. Comme l’argent est côté en dollars, celui ci a baissé de 30% naturellement ces derniers mois. Cependant le dollar ne peut s’apprécier continuellement car un dollar trop fort aurait pour conséquences de faire ralentir les exportations US, et donc de faire ralentir la croissance du PIB de celui-ci.

Une idée de trade très long terme serait d’acheter l’argent maintenant pour le revendre dans 1 ou 2 ans, car ce qui est sûr, c’est que les marchés boursiers s’essouflent et qu’une panique feraient intervenir des investisseurs à la recherche d’un actif de sûreté, tel que l’or ou l’argent.

Autre chose avec l’argent, il est largement sous évalué et pourrait se retrouver à un ratio de 1 pour 7 face à l’or (actuellement, 1 pour 70). C’est vraiment une opportunité énorme.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *