Les  »shorteurs » titillés cette semaine

410 vues 1 Commentaire

Les indices boursiers sont entrés dans une sacrée panique la semaine dernière et ont enregistré des baisses jamais vues depuis 2009. Cependant, il faut noter que nous arrivons sur des niveaux potentiellement intéressants pour repasser haussier sur le court terme.

Sur l’eurostoxx

image

Sur l’eurostoxx, la baisse nous mène droit à un support qu’il ne faut surtout pas lâcher. la semaine qui arrive devrait être haussière et devrait normalement nous emmener sur la ligne de tendance baissière dessinée en rouge soit un rebond probable d’environ 400 points. Bien entendu, le stop loss devra être assez serré car la rupture du support peut nous emmener très bas. Exemple de trade en swing :
achat eurostoxx stop loss 2700 take profit 3150 valable tant que l’eurostoxx reste sous 2800 points sinon le risk/reward n’est pas intéressant.

Sur le Dax

image

Le Dax lui semble encore avoir un peu de place à la baisse, mais si l’eurostoxx se met à monter, le Dax suivra sans hésiter. L’eurostoxx est un peu le S&P européen et c’est lui qui est souvent observé pour savoir où se situe le marché. le support sera à surveiller de très près mais je ne suis pas contre une entrée sur les niveaux actuels avec une protection 300 points plus bas (mais dans ce cas, oubliez le levier parce que sinon vous risqueriez de perdre gros si la baisse se maintenait). Le mouvement récent est baissier, mais on s’approche de niveaux clés. Exemple de trade sur le Dax :
achat dax stop loss 8675 take profit 9400 valable tant que le Dax ne dépasse pas 9050 sinon le risk/reward n’est pas intéressant.

Semaine difficile pour les vendeurs

On peut noter quelques points fondamentaux qui me poussent à être haussier :
– le pétrole prend 10,8% vendredi dernier, 4% lundi, 1% aujourd’hui
– net rebond des indices sur support, avec des résistances psychologiques franchies : le cac est au-dessus de 4000, le NASDAQ idem , S&P au dessus de 1850 , nikkei au dessus de 15000 >> les vendeurs ont pris leurs bénéfices.
– réouverture des marchés chinois qui vont donner le ton avec un lundi dans le rouge certes, mais un mardi en nette hausse de 4%

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

1 Commentaire
  1. xavier

    17 février 2016 at 11 h 19 min

    Effectivement les niveaux actuels commencent a etre séduisants, autant sur le Dax j’y crois autant l’Eurostoxx j’attends un peu de voir ce que Bruxelles va faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *