Shanghai composite – après 100% de gain en un jour, 6,5% de baisse aujourd’hui

1049 vues Laisser un commentaire

Ce matin, je conduisais, allant sur Paris pour récupérer ma femme, mais au retour, je vois cette magnifique baisse du Shanghai composite qui perdait 6,50% soit 321 points de baisse. Si mes souvenirs sont bons, je crois que je n’ai pas vu une telle baisse depuis un moment sur les marchés asiatiques, même le mois de mai ne m’avait pas paru particulièrement sanglant au vu de ce qui s’est passé aujourd’hui.

Prise de bénéfices

Ce a quoi je pense, c’est une main lourde qui aurait pris ses bénéfices, ce n’est pas impossible de voir une baisse de 320 points quand on sait que le Shanghai Composite en a presque gagné 2500 sur une année. Et même graphiquement, la hausse a l’air de vouloir tenir. Moi perso, je cherche toujours les bons moyens pour racheter à bas prix tant qu’il n’y a pas de panique ou de vraie configuration baissière, et sur le Shanghai Composite, rien a l’horizon, si ce n’est mon biais qui me dit « courez, ça va tomber ! » mais en bourse, il faut trader ce que l’on voit, non pas ce que l’on veut !

shanghaicomp

 

Vous pouvez le voir de vous même, même la hausse de 6,5% n’a pas compromis la tendance haussière. Je reste UP au dessus de 4500, et on verra par la suite. Je pense sincèrement qu’on va tester ce niveau par contre et qu’un retour sur 4500 n’est pas impossible.

Comme je l’avais écris dans ma précédente analyse, je garde mes calls annoncés et je reste confiant dans cette hausse, tant que les cours ne m’auront pas prouvé le contraire.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *