Shanghai Composite – 100% en un an !

504 vues Laisser un commentaire

Dans cet article, je vais vous parler de l’euphorie des chinois envers les places boursières notamment en chine continentale et à Hong Kong. C’est dingue, du jamais vu encore dans ma carrière, le Shanghai composite affiche une performance de 100% sur un an glissant, sa valeur a tout simplement doublé !

La petite histoire

Il faut dire, la banque centrale chinoise accumule les politiques de desserrement monétaire au grand bénéfice de la bourse. A cela, se joint les épargnants qui ont une somme colossale disponible sur leur compte et qui souhaiteraient faire fructifier leur capital.

Le hic, c’est que l’immobilier chinois se tarit et affiche déjà des plus hauts historiques avec des menaces de baisse tant la croissance chinoise commence à trainer… Ce qui force ces épargnants à acheter des actions.

Cela ne vous rappelle pas un scénario en 1929 ? En chine il se passe la même chose actuellement, c’est l’euphorie totale, je dis bien, to-ta-le.

Cependant, je ne trade que ce que je vois

Et donc plutôt que de faire des suppositions, je vais baser mon trade sur quelque chose de bien réel.

L’idée c’est que la tendance est extrêmement forte et qu’il vaille mieux privilégier les positions acheteuses ou CALL.

shanghaicomp

 

Dans un court terme, tant qu’on reste au dessus de 4800, je n’envisage pas de correction ou de pull back, donc sans problème CALL Shanghai Composite échéance vendredi 22h

Dans un moyen terme, tant qu’on reste au dessus de 4200, idem, seulement je trouve que 4900 c’est un peu haut, donc je vais plutôt attendre qu’on revienne sur des niveaux plus bas avant de lancer un CALL Shanghai composite échéance 5 juin 2015 10h15

Dans un plus long terme, je suis très réservé, ça ressemble beaucoup au scénario du nasdaq en 2000, et il serait dommage de vouloir chercher toujours plus haut alors que quelque chose de pas normal est en train de tourner. Je ne trade pas sur le long terme pour cet actif.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *