Shanghai casse la barre des 3000

857 vues Laisser un commentaire

Cette nuit, la Chine connait un nouveau déboire boursier, en effet le Shanghai composite passe pour la première fois depuis août la barre des 3.000 points. Cette baisse appuie le fait que les petits porteurs qui font 80% du marché financier chinois n’ont plus vraiment confiance dans le marché actions.
Le gouvernement qui leur avait tant promis est de nouveau sujet à polémiques et en effet avec de telles promesses, comment garder sa crédibilité?

Shanghai sur support tout de même

Graphiquement, le Shanghai composite est en train de rejoindre un support important , en effet on rejoint les plus bas d’août 2015 et donc le bas du range de l’année pour le seul Shanghai composite.
Si ce support venait à casser, je ne donne vraiment pas cher du marché chinois, d’autant plus qu’il risque d’entraîner les autres marchés dans son sillage donc on met sa ceinture de sécurité et on observe bien la réaction sur support.
Le sentiment des chinois c’est qu’un rebond aura lieu cette semaine (de sources réelles, de personnes que je connais vraiment) et si les particuliers achètent le support, alors ça risque de monter pas mal. Par contre, si le volume n’est pas au rendez-vous, ça risque de saigner.

D’un point de vue Elliottiste, on entame une nouvelle vague de baisse après trois vagues de correction.

ssec

Et si le marché commence une vague comme celle-ci, alors il y a de fortes chances que le support ne tienne pas, et qu’on aille chercher beaucoup plus bas.

Moi je prends finalement un biais baissier sur Shanghai du fait qu’il soit incapable de se reprendre correctement, et ce, malgré les déboires suite aux coupes circuits mal réglés. Allez, on vise 2400 ?

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *