Session asiatique – Trader l’ASX 200

360 vues Laisser un commentaire

Sachez qu’en plus des indices traditionnels que l’on trade la journée, ou en fin d’après midi pour les états unis, les asiatiques existent également !

J’aime beaucoup l’Asie en général, j’y suis allé assez de fois pour me rendre compte de leur mentalité, et c’est autre chose qu’ici en Europe. La particularité des asiatiques dira-t-on, c’est qu’ils savent mettre de côté tout en mettant les moyens pour pouvoir arriver à leurs fins.

Bon mettons de côté ce coté culturel et parlons un peu de ce qu’on peut trouver en Asie : le Japon a son Nikkei, la Chine a Shanghai Composite, Shenzhen, Taiex, Hang Seng, H-Shares, la Corée a Kospi, et l’Australie a deux ASX, un ASX200 et ASX300.

Je m’occupe de ASX200, c’est celui qui se trade le plus et que vous pouvez retrouver dans la plupart des plateformes. Sa méthode de calcul se rapprochera de celui du cac40, par capitalisation boursière mais les dividendes ne sont pas réinvestis.

AUSTLN.MAR5H4
Je vous parlais des configurations épaule tête épaule, la revoilà !

ASX200 – Une opportunité de trade en or

Souvent, les signaux et configurations donnés en H4 ou H8 sont d’après moi les plus pertinents. Ils sont bien sur souvent plus long à s’installer dans le temps mais ils sont assez fiables ! En général je donne deux objectifs lorsque je vois une telle configuration :

En trading classing

Je chercherai la cassure des 5760 pour viser 5687 puis 5582. Si cela ne casse pas, j’invaliderai mon scenario au dessus de 5881.

En trading option binaires

Tant qu’on ne casse pas 5760, ne pas essayer de s’engager. Si la cassure est franche, alors je mettrai un PUT à échéance 19 mars 2015 10h10 (vérifiez bien avec votre broker que la côtation aille jusque là, sinon mettez 19 mars 6h30 pour être sûr). La zone à 5740-5755 est intéressante à shorter, donc il faudra sauter sur l’occasion dès qu’elle se présentera.

niveaux, avec échéance
niveaux, avec échéance

Sachez que vous aussi, vous avez la possibilité de tracer les niveaux sur cette configuration. Pour cela, je prends la différence en pips entre la ligne de cou (la base des 3 triangles bleus)et le plus haut de la tête, puis je trace une droite parallèle, avec la même distance mais en bas : c’est l’objectif 2. Pour l’objectif 1, je prends la différence entre la ligne de cou et le haut des épaules, et je fais la même chose.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *