Pourquoi les scalpeurs sont les moins exposés au marché ? 

1473 vues 3 Commentaires

L’exposition : une affaire de temps ou de levier ?

On a souvent du mal à déterminer l’exposition réelle d’un scalpeur par rapport au marché, mais bien souvent, on met en valeur (ou non) le fait que les scalpeurs sont ceux qui prennent le plus de risques à court-terme. En effet, ceux-ci utilisent un fort levier pour profiter de nombreux petits mouvements récurrents sur les indices et en général on fait souvent l’amalgame entre les scalpeurs et les joueurs de poker. Les scalpeurs sont les moins exposés au marché :

  • En termes de temps : ceux-ci clôturent leurs trades très rapidement, laissant peu de place au hasard dans leurs stratégies de scalping.
  • En termes de levier : cette non-exposition au temps surexpose les scalpeurs au levier, il faut donc être réactif car un compte peut partir en fumée très très vite.

Parce que certaines personnes ne croient pas au scalping

En fait pour comprendre cet amalgame, les day-traders ou les swing traders ont tendance à penser que les scalpeurs sont ceux qui brûlent le plus rapidement les comptes. Ce n’est pas tout à fait vrai, mais il faut avouer quand même qu’à cause du fort levier utilisé par les scalpeurs, un money management doit être appliqué à la lettre et sans faille sous peine de perdre d’énormes sommes d’argent en quelques minutes.

Les scalpeurs doivent être le plus passibles possibles quant à leur gestion de leurs émotions. A la moindre influence ou au moindre biais, la catastrophe est au bout du couloir.

Quel type de personnes sont faites pour le scalping ?


Pour ceux qui ne savent pas tenir une position gagnante plus de 10 ou 15 points sans la clôturer, le scalping semble être une excellente alternative à ce biais psychologique qui nous influence quant à la prise de bénéfices. Le scalping est donc un bon compromis, surtout quand on sait que chaque position est clôturée à partir de 3 ou 4 points de gains. Ce qui fait la force du scalpeur, c’est son habilité à reproduire ces mêmes gains jusqu’à 200 fois par jour ! Les scalpeurs sont de véritables mitraillettes en bourse, et la seule condition à laquelle il faut obéir quand on est scalpeur, c’est de savoir couper un trade qui tourne mal très rapidement !

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

3 Comments
  1. Valentin

    5 septembre 2016 at 18 h 14 min

    article très intéressant sur cette technique de trading et les qualités nécessaires pour réussir. Ce n’est pas donné a tout le monde de scalper les marchés.

  2. Sacha

    5 septembre 2016 at 18 h 27 min

    Lorsque l’on choisit ce mode de trading, mieux vaut avoir un excellebt broker niveau frais de trading. Car faire des aller retour sur le marché un prix

  3. patrick

    5 septembre 2016 at 20 h 20 min

    A votre avis quel est l’instrument et le marché le plus intéressant ou adapté pour faire du Scalping. Pouvez vous nous renseigner sur les critères et le profil de broker nécessaires pour scalper avec des frais raisonnables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *