Rumeur d’introduction en bourse pour interactive option

590 vues 3 Commentaires

ipoIl semblerait que la frénésie d’introduction en Bourse gagne les acteurs de la bourse binaire en cette fin d’année 2014. Après l’annonce officielle de la volonté du broker binaire Anyoption de lever 40 millions d’euros sur le marché AIM (Alternative Investment Market) de Londres afin de consolider sa visibilité. Les fonds levés permettraient de racheter des sociétés évoluant dans le marketing, ce qui porterait la valorisation d’AnyOption à près de 185 millions d’euros, son introduction est prévue au printemps 2015. Interactive Option souhaite d’après les rumeurs suivre le même chemin que son illustre prédécesseur, mais néanmoins concurrent. Ce broker ne manque pas d’arguments, en effet Interactive Option est un broker d’options binaires régulé par la CySEC (régulateur chypriote) depuis peu et enregistré sous le numéro de licence 225/14. Il vient d’obtenir son agrément ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) français en juin 2014. Cette double licence de régulation assure aux utilisateurs de la plateforme de trading d’Interactive Option la sécurité des transactions et de leurs informations personnelles et garantit le paiement de leurs gains dans les plus brefs délais. S’appuyant sur la plateforme technique SpotOption, Interactive Option propose une large gamme d’actifs sous-jacents, une technologie fiable, ainsi qu’un flux de données financières d’une grande précision, car fournit par l’agence Reuters, le leader incontesté. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir à ses utilisateurs une panoplie complète pour une expérience de trading réussie. À noter qu’Interactive Option propose aux plus nomades d’entre vous une application mobile et tablette (iOS et Android) d’excellente facture, toujours propulsée par SpotOption. Dans cet article je vous propose de découvrir si la rumeur d’introduction en bourse pour interactive option est fondée ?

Qui est Interactive Option, que vaut sa plateforme de trading ?

interactive-option-regulationLes utilisateurs de la plateforme de trading spécialisée dans les options binaires Interactive Option pourront accéder à des analyses financières chaque jour, mais aussi des signaux de trading. Pour les débutants des webinaires et des ebooks gratuits sont disponibles pour les aider à progresser. Les traders qui souhaitent progresser à leur rythme dans la pratique du trading seront heureux de la possibilité d’utiliser un compte de démonstration pour trader dans des conditions réelles tout en neutralisant le risque de perte. Le service clientèle multilingue est disponible 24h / 24, et 7j sur 7, même le week-end. Interactive Option fournit également différents type de comptes de trading, chacun d’eux étant adaptés aux clients du secteur privé, entreprises, investisseurs institutionnels ou gestionnaires de portefeuille afin que chacun puisse profiter de services personnalisés en fonctions de ses besoins et compétences. Interactive Option propose 4 types de comptes (Blue, Silver, Gold et Platinum), le plus prestigieux vous permettant d’avoir des actifs sur demande. Un bonus de 100% est offert pour toute ouverture de compte, tandis que le retour sur perte est de 10%, pour un rendement maximal de 85%. Le dépôt minimum est fixé à 250 €, tandis que la position minimum est de 10€ seulement, ce qui représente un peu moins de 5% du dépôt initial.


Introduction en bourse des PME: quel rôle… par BFMBUSINESS

2015 l’arrivée des brokers sur les marchés boursiers ?

introduction-bourseLa rumeur annonçant la possible introduction en bourse d’Interactive Option se fait de plus en plus insistante. Comme je viens de vous l’expliquer dans l’introduction de cet article, ce ne serait pas le premier broker ou un acteur du trading en ligne à être coté sur les marchés financiers. En effet des rumeurs circulant depuis déjà plusieurs mois, annoncent que le broker Anyoption voudrait rentrer en bourse. Le succès du courtier spécialisé dans le Forex, Plus500 semble faire des émules dans le secteur, en effet Plus500 depuis l’ouverture de son capital aux investisseurs a vu le cours de son titre être multiplié par 4 en l’espace de 12 mois. TechFinancials est un autre acteur qui d’après les rumeurs souhaiterait lancer une IPO (Initial Public Offering), ce fournisseur de plateforme de trading en marque blanche est bien connu dans le monde de l’investissement en ligne, puisqu’il fournit ses solutions techniques a une cinquantaine de brokers, dont plusieurs grands noms du courtage du ligne. Parmi lesquels l’on peut citer 24Option qui est aussi le propriétaire de TechFinancials. D’après les experts les revenus générés par les solutions de trading de TechFinancials sont estimées à 25 millions de dollar US par an.

Conclusion

ACPVous vous demandez sans doute que penser de cette rumeur d’introduction en bourse pour interactive option ? Je pense qu’une démarche visant à ouvrir son capital est un gage de fiabilité supplémentaire en plus de la régulation d’organisme comme l’ACPR pour les traders puisqu’une cotation en Bourse imposerait au broker la publication ses comptes de résultats au public. Il serait alors possible de bénéficier du dynamisme d’une activité qui attire toujours plus d’adeptes.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

3 Comments
  1. Michael

    16 décembre 2014 at 9 h 47 min

    Vu le succès de l’investissement en ligne, on devrait vraisemblablement voir de plus en plus de sociétés de courtage d’options binaires en ligne tenter l’aventure de l’entrée en bourse.

  2. Cyril

    16 décembre 2014 at 9 h 58 min

    L’introduction en Bourse des brokers est une bonne nouvelle à mon avis pour les utilisateurs des plateformes de trading en ligne. On peut aisément imaginer que les clients traders investissent massivement dans leur titres pour profiter 2 fois du trading binaire.

  3. Dominique

    17 décembre 2014 at 8 h 54 min

    Tout a fait d’accord avec Cyril, les traders utilisant les plateformes qui souhaitent ouvrir leur capital aux investisseurs peuvent profiter du dynamisme du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *