Retracements de Fibonacci et lignes de tendance : comment ça marche ?

1324 vues Laisser un commentaire

Un autre instrument valable à combiner avec les retracements de Fibonacci est celui de l’analyse de lignes de tendance. Les retracements de Fibonacci fonctionnent bien lorsque le marché est en tendance, ce qui nous intéresse particulièrement. Gardez toujours à l’esprit que les traders utilisent les retracements de Fibonacci qu’une paire soit en tendance haussière ou baissière et ce pour s’insérer au sein de cette tendance. C’est pourquoi il est important de rechercher des retracements de Fibonacci correspondant à des lignes de tendance.

Un exemple pratique avec les retracements de fibonacci

Voici un graphique de l’AUD/JPY sur un horizon de temps d’une heure. Comme vous le voyez, les cours ont permis de former une ligne de tendance haussière à long terme pendant quelques jours.

fibonacci-trendline

Vous vous dites : ”voici une belle tendance à la hausse, j’aimerais bien acheter l’AUD/JPY, même pour du court terme. J’achèterai la paire lorsqu’elle rebondira sur la ligne de tendance ».

Avant de vous exécuter, pourquoi ne pas sortir de votre boîte à outils vos retracements de Fibonacci ? Voyons si vous pouvez obtenir un prix d’entrée encore plus précis.

fibonacci-trendline-start

Nous avons placé ici les retracements de Fibonacci en utilisant le niveau de prix du plus bas de 82.61 et du plus haut à 83.84.

Vous noterez le croisement du niveau des 50% et des 61,8% de Fibonacci avec la ligne de tendance haussière.

Ces niveaux pourraient-ils nous servir de supports potentiels ? Il n’existe qu’un seul moyen pour le savoir !

fibonacci-trendline-end

Il s’avère que le niveau des 61,8% des retracements de Fibonacci a tenu alors que les cours ont rebondi avant de poursuivre leur direction. Si vous aviez passé un ordre à ce niveau de retracement, vous auriez exécuté une entrée parfaite !

Quelques heures après avoir touché la ligne de tendance, les cours sont partis en flèche Astro le petit robot sur Red Bull, dépassant largement le sommet du dernier swing haussier.

N’appréciez-vous pas de posséder cet outil dans votre arsenal à présent ?

Comme vous pouvez le constater, l’utilisation des retracements de Fibonacci peut s’avérer profitable, même si vous prévoyez de vous positionner sur une zone déjà testée de la ligne de tendance. La combinaison d’un niveau de support ou résistance diagonal ou horizontal pourrait signifier que les autres traders observent ces niveaux également.

Rappelez-vous qu’au moyen d’autres outils de traçage, les lignes de tendances peuvent devenir très subjectives.

Vous ignorez comment les autres traders tracent leurs lignes, mais vous pouvez être certain que s’ils le font, c’est que la tendance existe bel et bien !

Si vous remarquez une tendance en cours, vous devriez rechercher à vous insérer de sorte à profiter au maximum de ce trade. Vous pouvez recourir aux retracements de Fibonacci pour vous aider à identifier des points d’entrée potentiels.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *