Le rendement doit être votre seul indicateur en bourse

819 vues 7 Commentaires

bourse-finance-argent-spéculationLa bourse est un univers plein d’opportunités pour les gens qui savent en profiter au mieux. C’est d’ailleurs son caractère lucratif qui attire des milliers de traders à travers le monde à la recherche de gain. Novices ou initiés tous sont engagés dans un combat sérieux où seuls les mieux outillés s’en sortent gagnants. Le rendement en bourse est un élément essentiel, primordial même. C’est le but ultime du trading car à vrai dire les investisseurs sont là pour faire le maximum de profits. Sinon, cette activité serait dénuée de tous sens, de toute importance même. Cependant, elle requiert un certain nombre d’aptitudes et sans lesquelles il est difficile d’atteindre son but en trading. Quel doit être donc la première préoccupation d’un trader ? Quelles sont les voies et moyens pour parvenir à de bons rendements ? Telles sont les interrogations qui préoccupent bon nombre de traders. Des inquiétudes tout à fait légitimes vu les opportunités qu’offrent l’activité boursière. C’est aussi l’objet de cet article pour vous orienter sur les priorités en bourse et vous proposer quelques conseils.


« Impact investing »: une nouvelle classe d’actif… par BFMBUSINESS

Pensez au rendement de vos placements

rendementLe rendement étant le retour sur l’investissement ou le profit est avant tout un indicateur en bourse. En effet, avant d’investir sur quoi que se soit, il est pertinent de se demander combien ça va vous rapportera. Cette question vous permettra de peser vos chances et échecs. C’est-à-dire de déterminer et vos risques et vos possibilités de gains. C’est vraiment le préalable en bourse. De plus, il est inutile de trader des actifs qui ne produisent au final rien ou pire qui vous font perdre de l’argent. Car ce n’est pas votre objectif si vous souhaitez survivre en bourse. Alors, vous devez absolument penser aux actifs les plus productifs tout en minimisant vos risques. En général, les actifs les plus rentables sont aussi les plus risqués. Donc pensez au profit tout en ayant à l’esprit des limites pour ne pas vous exposer à beaucoup de risques. C’est dire que l’aspect rendement est un aspect que vous devez prendre en compte car c’est effectivement en fonction de vos profits que vous mesurerez l’importance de vos investissements. Par ailleurs beaucoup de brokers proposent des rendements très abusifs. Ce qui n’augure rien de bon car c’est trop beau pour être vrai. Ce ne sont que des leurres pour vous poussez à investir plus et par conséquent risquer de perdre beaucoup plus. Alors méfiez vous de ce genre de propositions car en réalité elles ne vous apporteront que des ennuis. C’est dire qu’il faut viser haut mais pas trop car à force de vouloir gagner beaucoup vous risquez de tout perdre. En réalité, il est bien plus intéressant de gagner peu et de façon régulière que de ne pas gagner du tout.

Astuces pour augmenter vos chances de gagner

Comment faire pour gagner plus ? Voila la préoccupation de tout bon trader. C’est un reflex naturel que de vouloir gagner toujours plus car l’homme est ainsi fait. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir à l’esprit certaines attitudes. Parmi ces exigences, figure la définition d’un plan de trading. Avoir un plan de trading c’est fixer ses moyens, ses objectifs, ses limites en gros faire un business plan. C’est ce plan qui vous permettra de mesurer vos performances et de faire des réajustements de votre portefeuille si nécessaire. Outre ce plan, vous devez diversifier vos investissements pour minimiser vos risques et augmenter vos chances de gagner. Une disposition à prendre au sérieux pour construire un portefeuille solide et très équilibré. En suite, il est important d’être au courant de toute l’actualité des marchés financiers afin de miser dans la tendance du marché. Augmenter ses chances de gagner en bourse c’est aussi maitriser ses émotions. Car la panique et les hésitations sont de mauvais alliés en bourse. Donc ayez confiance en vos choix et ne vous laissez pas perturber par des idées de dernière minute. Pour les plus expérimentés, les contrats sur différences ou CFD sont des produits par excellence de stimulations de profits. Avec ces produits, vous bénéficiez d’un effet de levier très important qui peut vous offrir des gains conséquents. Néanmoins comme tout produit rentable en bourse, les CFD sont aussi des investissements risqués. Alors si vous êtes novice, il est préférable d’attendre d’être plus informé en bourse pour se lancer sur ce type d’instruments.

Conclusion

En réalité, le rendement est l’aspect central de l’activité boursière. En avoir conscience et pouvoir le réaliser doit être le travail de tout trader.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
7 Comments
  1. Valery

    12 août 2014 at 19 h 35 min

    Merci pour cet article très instructif. A vrai dire ma première motivation en bourse c’est le rendement. Alors ces conseils me paraissent importants.

  2. Benoit

    12 août 2014 at 19 h 47 min

    Franchement on nous chante toujours la même chanson disant que les nouveaux sont aussi capables que les expérimentés. Mais ce qui est clair c’est que seuls les initiés peuvent gagner réellement en bourse.

  3. Franck

    12 août 2014 at 19 h 51 min

    C’est évident quant on est nouveau de faire des faux pas, c’est même normal quoi. Les expérimentés aussi sont passés par là. Rome ne s’est pas fait en un seul jour. Il est nécessaire de faire preuve de patience pour enfin réussir en bourse. Mais si on veut commencer tout de suite et réussir tout de suite ça pose problème quand même.

  4. Daniella

    12 août 2014 at 19 h 54 min

    Effectivement qu’il faut de la patience mais aussi de l’apprentissage. En bourse, il n’y a pas de secret, les plus habiles sont aussi les plus informés. Alors si vous voulez faire du trading votre activité, il faut être constamment à l’écoute. Et aussi partager ses expériences ça peut être bénéfique.

  5. Xavier

    12 août 2014 at 19 h 55 min

    C’est vrai que l’information est la clé de toute chose, mais à force de suivre tout ce qui se dit sur les marchés financiers on risque de se perdre et de faire de mauvais choix. Alors un peu de sélection sur les infos.

  6. paul

    12 août 2014 at 19 h 58 min

    Je trouve importante cette idée de penser toujours à gagner plus. Mais ce qu’il ne faut ne pas oublier c’est de penser aux pertes. Car l’activité boursière est structurée ainsi. Et c’est une erreur fatale que de ne pas s’attendre à des pertes

  7. lucas

    12 août 2014 at 20 h 02 min

    Vous avez parfaitement raison. Avant toute chose il faut savoir qu’on peut aussi bien gagner que perdre. Alors il est important de se préparer à ces éventualités pour ne pas être surpris. En plus, je voudrais dire qu’il est dangereux de trader avec un capital que vous n’êtes pas prêt de perdre. Si vous voulez vous lancer, faite le avec un capital qui peut être risqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *