Ranges et Fibonacci 61 : un lien intime entre les deux

428 vues Laisser un commentaire

On parlait des Fibonaccis en tendance mais sur la toile, on trouve assez peu de choses sur les Fibonaccis en range. Car après de nombreuses années d’observation, il y a dans certaines configurations des indices qui laissent penser que le range va sortir par le haut ou par le bas.

Pourquoi la Fibonacci 61 ?

Que l’on soit haussier ou baissier dans le range, le niveau 61 est un niveau intéressant, à la fois parce qu’on s’approche d’un des deux bords du range, mais aussi parce qu’une sortie au-dessus de ce niveau signifie que l’on n’est déjà plus en zone neutre et qu’on passe acheteur ou vendeur, le tout dépendant énormément du sens, bien entendu.

ranges et fibonacci

Comme vous pouvez le voir sur le graphique, avant la sortie définitive du range, nous avons un rebond sur le niveau 61,8 de Fibonacci. On ne sait pas quand on va sortir du range certes, mais un rebond ou un pull back sur le niveau 61 annonce dans la plupart des cas une sortie de range qui risque d’être assez sèche.

Vous pouvez observer les ranges et je suis sûr que vous pourrez vous aussi découvrir que le niveau 61,8 de fibonacci est un niveau qu’il faut toujours surveiller attentivement lorsque le marché se met à zigzaguer entre deux valeurs sans donner de direction.

Le marché a besoin de supports / résistances techniques

Et ce, même dans les ranges…

Quand le marché est en range, les traders ont besoin de directions, et vont prendre les mêmes signaux techniques au même moment : c’est ça qui fait bouger les prix, une masse qui fait bouger énormément de capital donc les prix.

Quand nous sommes dans un range, il faut tout de même essayer d’évaluer les éventuels supports et résistances secondaires à l’intérieur du range, puisque dans l’image ci-dessus, le range n’est que de quelques heures, sachez qu’il y a des ranges qui durent depuis plusieurs mois voire presque deux ans, comme les actions par exemple.

Pour trouver les niveaux de support et de résistance, nous utilisons tout simplement Fibonacci. D’où son intime lien avec les ranges, notamment pour le niveau 61,8 qui annonce une sortie imminente en cas de rebond ou pull-back dessus.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *