Qu’est-ce qu’un signal de Trading ?

835 vues Laisser un commentaire

signauxLa majorité des fournisseurs de signaux de trading offre la possibilité à leurs clients de bénéficier d’un rapport d’information leur permettant de prendre les bonnes décisions pour investir en bourse. La nature des informations distillées varie en fonction des fournisseurs et de la qualité des signaux produits. Ainsi, certains signaux renseignent sur les points d’entrée et de sortie du marché, sur les actifs à surveiller, permet aussi de placer des ordres stop Loss. Certains permettent même à leurs clients de construire leur propre portefeuille, en intégrant le principe du trading social basé sur la réplication des positions prises par les traders qu’ils veulent suivre. Les clients des fournisseurs de trading automatique haut de gamme peuvent profiter de signaux de trading enrichis leur donnant droit à une large gamme d’indications pour la de gestion de leurs fonds. Ainsi, ils ont à leur disposition de nombreux outils pour contrôler le niveau de risqué déterminé. Ils peuvent définir pleinement les paramètres de trading, dont la taille du trade, et surveiller en temps réel les trades, les positions, les pertes et les bénéfices. Les signaux de trading sont en général délivrés, par email ou par l’intermédiaire de graphiques affichés dans chaque salle de trading en temps réel.

Faire le bon choix de fournisseur de signal de trading

signalLorsque l’on décide de s’appuyer sur les services d’un fournisseur de signal de trading automatique, il est important de pousser un peu ses investigations, par exemple en faisant un comparatif exhaustif avant d’arrêter son choix. Pour mettre toutes les chances de son côté et éviter les déceptions, voici les critères à étudier avant de s’engager. La première étape consiste à visiter les forums de discussion ainsi que les sites dédiés à l’investissement en ligne. En effet, sur les forums il est possible de trouver de nombreux commentaires issus de la communauté n’ayant aucun intérêt à vanter les mérites de tel ou tel acteur fournissant un signal de trading. Deuxième élément à contrôler lorsque l’on effectue des recherches sur les fournisseurs de signaux, leurs performances réelles. En effet, nombreux sont avancent des résultats irréalistes en triturant leurs statistiques afin de présenter des résultats plus flatteurs. Focalisez-vous plutôt sur l’étude des performances étendues et privilégiez les fournisseurs offrant des rendements réalistes. Gardez à l’esprit qu’il est impossible d’obtenir un retour de 10% chaque mois, alors fuyez ceux vous proposant des retours délirants.

L’intérêt d’un signal de Trading fiable pour les investisseurs en ligne

Gardez à l’esprit que les escrocs comptent sur votre cupidité pour vous attirer dans leurs filets. Après avoir mené un comparatif sérieux des différents acteurs, il est indispensable de faire des recherches sur la localisation géographique du fournisseur de signaux de trading automatique. Il est bien sûr préférable de ne s’engager qu’avec les entreprises installées dans des pays ayant ratifié la directive MifiD, afin de profiter de la protection en cas de litiges des organismes de régulation financière, comme l’AMF. L’on n’est jamais trop prudent dans le choix de son fournisseur de signal de trading, car malgré toutes ces vérifications et conseils de prudence, de nombreuses personnes se font escroquer, chaque année, par des fournisseurs de signaux peu scrupuleux. Pour autant, il ne faut pas jeter l’eau du bain avec le bébé et de nombreux acteurs fournissent un signal de trading de qualité, qui reste une des meilleures solutions pour trader débutant souhaitant spéculer sur une large gamme d’instruments financiers.

L’intérêt des signaux de trading enrichis en analyse

Les signaux de trading donnés par les brokers Forex sont, la plupart du temps, enrichis en analyse et commentaire par des spécialistes du marché des changes. L’humain a donc également sa place dans ce dispositif. Ces analyses ou commentaires peuvent soutenir ou remettre en cause les signaux. Par exemple, il peut vous être recommandé de ne pas suivre un signal si un événement majeur vient de se produire. Vous l’aurez compris, les signaux de trading constituent un soutien très important lorsque l’on exerce une activité de trading sur le marché des changes. Pour les novices, il s’agit d’une aide conséquente pour comprendre les rouages des marchés et ajuster ses premiers trades. Pour les plus aguerris, ils représentent un avis précieux permettant d’affiner positions et stratégies.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *