Qu’est-ce que le social Trading ?

1076 vues Laisser un commentaire

trading socialLe trading social est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, poussé par l’engouement du grand public pour le trading en ligne. En effet on assiste depuis quelques années un essor remarquable des plates-formes de spéculation en ligne. Une tendance ayant débuté au début des années 2000 avec les premiers brokers Forex, et qui coïncide avec l’arrivée de l’Internet haut débit dans la majorité des foyers. Avant de voir plus en détail en quoi consiste le trading social, et les avantages qu’il comporte, il est essentiel de comprendre pourquoi la spéculation financière représente aujourd’hui le moyen de prédilection de nombreux investisseurs désirant doper leur épargne.

Investir en bourse le meilleur moyen de s’enrichir

Toute personne qui s’intéresse un tant soit peu à l’investissement en ligne, et à la finance de marché en général, ou encore à l’économie sait que nous sommes dans une période propice pour faire des bénéfices grâce à la bourse. En effet, c’est au milieu des années 90 que les bourses du monde entier ont entamées une ascension fulgurante qui s’est terminée au début des années 2000. Le monde se souviendra de cette période comme d’une bulle financière, la fameuse bulle Dotcom, cette progression spectaculaire a permis à de nombreux épargnants de s’enrichir, même si la mémoire collective ne retient que la ruine de nombreux petits porteurs. Un tel phénomène aujourd’hui n’aurait que très peu d’incidence sur les investisseurs privés d’autant plus si ceux-ci sont membres d’une communauté adepte du trading social.

Le trading social ou comment trader à l’heure des réseaux sociaux

trading copyLes plates-formes de trading en ligne ont rapidement compris l’importance et les avantages que pouvait offrir les réseaux sociaux aux traders en ligne. Des lors, le broker en ligne afin de renouveler leurs offres se sont inspirés du mode de fonctionnement des plus grands réseaux sociaux comme Facebook et Twitter afin de proposer une solution pertinente à leurs utilisateurs. EToro est le précurseur dans le trading social, ce broker a lancé en 2011 OpenBook sa plate-forme de trading social en s’appuyant sur le concept de Facebook. Comme évoqué précédemment Internet a changé radicalement le métier spéculateurs, puisque le trader devait être physiquement présent sur les places boursières. Pour autant il aura fallu attendre l’émergence du web 2.0 pour que les investisseurs et les traders professionnels est la capacité technique à échanger leurs connaissances en temps réel. Le mode de fonctionnement du trading social est on ne peut plus simple, par exemple sur la plate-forme de trading du broker EToro, le trading social se fait de façon explicite en suivant les informations des autres traders plus expérimentés de façon automatique ou manuelle.

Le trading social en passe de devenir la norme chez le broker en ligne

Aujourd’hui la majorité des plates-formes de spéculation proposée par le broker en ligne propose aux utilisateurs une solution de trading social. Même si dans de nombreux cas en réalité, les courtiers proposent en partage bien plus des informations sociales que des informations économiques à proprement parler. De nombreux détracteurs du trading social estiment qu’en réalité en recourant aux informations proposées par une communauté de traders sur ce type de plate-forme, les décisions de trading des utilisateurs sont influencées par les autres spéculateurs. Toujours est-il que nombre de trader en ligne ont tout de suite saisi ce que peut apporter une plate-forme de trading social. En effet les réseaux sociaux permettent d’accéder à une nouvelle source d’information bien plus rapidement que les médias classiques, que ce soit pour l’actualité économique financière ou technique.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *