Quels sont les pays les plus riches du monde ?

1800 vues 1 Commentaire

Quels sont les pays les plus riches du mondeSavoir quels sont les pays ayant les économies les mieux portantes est indispensable pour un investisseur. Une question certes basique, mais dont la réponse permet de mesurer les changements dans les rapports de puissance entre les différents pays. Alors quels sont les pays les plus riches du monde ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article.

Lorsque vous serez en mesure d’analyser la forme économique d’un pays, vous aurez la possibilité soit de prendre des décisions d’investissement sur la monnaie nationale ou sur les entreprises les plus performantes qui composent ses indices boursiers. Les meilleurs sites de trading sur internet fournissent en général les éléments et formations qui vous permettent de monter en puissance sur ce genre d’études généralement appelées Analyses Fondamentales.

Coup de tonnerre dans le top 5 des pays les plus riches

Pour le classement de la richesse économique des pays, il existe différentes méthodes de calcul, et selon que la méthode utilisée par le FMI soit le PIB ou le PPA « parités de pouvoir d’achat », c’est un véritable coup de tonnerre sur les résultats. En effet, toute la presse financière s’en est émue : la Chine est en train de dépasser les États-Unis, en termes de PIB.

https://youtu.be/uZE4ibYhcSI

États-Unis d’Amérique

usaLes USA gardent leur place de pays le plus riche du monde. Le FMI (Fonds monétaire international), estime en 2014 le Produit intérieur Brut des États-Unis d’Amérique à 17.416 milliards de dollars. En 2015, les anticipations le chiffre à 18.287 milliards de dollars.

 

 

République Populaire de Chine

chineLe FMI estime le PIB de la Chine à 10.355 milliards de dollars pour l’année 2014. En 2015, l’institut de Washington table sur 11.285 milliards de dollars. Tandis que selon les données du FMI, le PIB de la République Populaire de Chine lorsqu’il est calculé en Parité de pouvoir d’achat a dépassé celui des États-Unis en 2014.

Japon

japonLe Japon avec un PIB qui s’est établi à 4.770 milliards de dollars en 2014, malgré sa décennie perdue, et sa lutte contre la déflation, le Japon reste la troisième puissance économique. Pour l’année 2015, le Fonds Monétaire international anticipe un Produit Intérieur Brut de 4.882 milliards de dollars.

 

 

 

Allemagne

Pour l’année 2014 le FMI estime le PIB de La République fédérale d’Allemagne à 3.820 milliards, l’Allemagne d’Angela Merkel est la locomotive incontestée de la zone euro. Au niveau mondial elle se classe quatrième. En 2015, selon le Fonds Monétaire international le PIB Allemand devrait progresser pour atteindre 3.909 milliards de dollars.

Le Royaume-Uni

British-flagLe Royaume-Uni avec 2.232 milliards d’euros souffle la place de cinquième pays le plus riche du monde à la France en 2014, pour le Royaume-Uni. Pour autant d’après le FMI cette 5eme place est éphémère et la France devrait repasser devant en tant que cinquième puissance économique en 2015 avec 2.902 milliards d’euros de contre 2.848 pour le Royaume-Uni.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

1 Commentaire
  1. arsene

    15 octobre 2015 at 21 h 23 min

    Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *