Quels sont les meilleurs sites de Trading social ?

912 vues Laisser un commentaire

Le trading social est la toute dernière façon de spéculer sur les plates-formes de trading en ligne, son concept est d’une simplicité enfantine qui le place à la portée des investisseurs débutants et d’une redoutable efficacité pour engranger des gains sans effort grâce à l’investissement sur le marché boursier. Lorsque l’on parle de trading social, un nom vient en tête celui du leader et de l’inventeur, ou du moins le courtier qui a su populariser ce concept, il s’agit du broker eToro. Sur la plate-forme de ce courtier en ligne des utilisateurs peuvent profiter des avantages du trading social, en un mot sur sa plate-forme de spéculation en ligne, eToro permet aux utilisateurs de partager entre eux informations et connaissances. Depuis son lancement en 2011, le concept lancé par le broker eToro a largement été copié avec plus ou moins de succès par d’autres courtiers en ligne, en revanche les traders particuliers pour la plupart débutants, comme les professionnels ont réservé un accueil chaleureux au trading social. À la question quels sont les meilleurs sites de trading social, la meilleure réponse est que le succès du broker eToro et son expérience en tant que précurseur en font sans aucun doute l’un des tous meilleurs sites de trading social, si ce n’est tout simplement le meilleur.

Qu’appelle-t-on « trading social » ?

social tradingSans la naissance et l’amélioration constante des plates-formes de trading en ligne année après année, le trading social dans sa forme actuelle n’aurait pas pu voir le jour. Au-delà du fait qu’Internet soit largement utilisé aujourd’hui pour réaliser des transactions financières, c’est aussi un outil formidable pour rechercher des informations utiles. C’est sans aucun doute l’aspect le plus puissant du réseau des réseaux, puisqu’avec un simple moteur de recherche il est possible d’accéder en un clic à une base de connaissances phénoménale, quand bien même cette information ne serait pas disponible instantanément, il est toujours possible de poser une question ou une requête sur un forum de discussion spécialisé. Avec l’arrivée des réseaux sociaux, tous les ingrédients étaient disponibles pour l’avènement du trading social. Le coup de génie du broker eToro a été de réunir ces deux composantes au sein d’une seule et unique plate-forme. Ce broker offre la possibilité aux traders d’échanger entre eux des informations, des conseils, ou encore des astuces directement depuis sa plate-forme de spéculation en ligne. Dorénavant, le trading social va encore plus loin puisqu’il permet de suivre les positions des autres traders inscrits et de copier les meilleurs d’entre eux afin de bénéficier de leur expérience, et donc des mêmes niveaux de gains qu’un trader aguerris.

Le fonctionnement du trading social : Comment copier les meilleurs traders ?

Si le broker eToro a su faire de sa plate-forme le numéro un du trading social, à tel point qu’on associe cette marque à ce concept, c’est en grande partie grâce à la qualité de la solution proposée par ce broker. En effet, le trading social avec eToro simplicité accessible à tous, grâce à une plate-forme est un mode de fonctionnement particulièrement ergonomique permettant une prise en main rapide. Les plus sceptiques quant à l’efficacité du trading social avancent toujours le même argument, à savoir pourquoi un trader qui gagne voudrait partager les secrets de son succès. La réponse est toute simple, les traders leaders inscrits sur la plateforme sont présentés sous la forme d’un classement établi en fonction de leurs performances et de leur rentabilité. Ces derniers sont donc rémunérés par la plateforme en fonction de leur position dans ce classement ou du nombre de traders qui les suivent. Ainsi plus un trader leader à de suiveurs, plus celui-ci leur fait gagner d’argent plus il en gagne. C’est un avantage considérable pour les traders débutants, puisqu’ils peuvent ainsi copier les positions d’un plusieurs traders leaders, et ainsi limiter le risque de pertes, tout en apprenant par mimétisme.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *