Quelle banque choisir sur internet

870 vues 4 Commentaires

choisir-sa-banque-en-lignePour savoir Quelle banque choisir sur internet, il est essentiel de vous intéresser aux services qui vous sont proposés. Sachez qu’il existe très peu de différences entre les services proposés par les banques classiques et celles en ligne. Les clients en ligne peuvent consulter leurs comptes et les gérer via le site web de l’établissement en ligne, effectuer des virements commander un chéquier ou encore une carte bancaire. Aujourd’hui l’offre banque en ligne est généreuse, de plus elles offrent de nombreux services réellement innovants. Pour autant certaines d’entre elles sortent du lot et se font remarquer par la qualité de leurs services, si bien qu’on peut les classer parmi les meilleures lorsqu’il s’agit pour un particulier de se poser la question quelle banque choisir sur internet ? Comme pour tous les choix de consommation, je vous conseille de bien comparer les différentes offres de banque directe, soit une bonne douzaine d’acteurs. Vous devrez aussi définir votre profil client, en vous posant quelques questions simples, comme par exemple : Allez-vous souscrire un prêt immobilier dans un futur plus ou moins proche ? Ou encore allez-vous placer votre épargne sur un compte livret ou assurance vie. Des questions indispensables qui faciliteront vos recherches tout en vous aidant à trouver l’établissement bancaire en ligne le mieux adapté afin d’éviter les mauvaises surprises. Afin de vous aider à mieux appréhender les différentes offres, je vous propose dans cet article un comparatif des banques en ligne considérées comme les plus performantes de l’avis de nombreux utilisateurs.

Boursorama le leader incontesté de la Banque en ligne

boursorama-logo-assurancevieBoursorama se tient sur la plus haute marche du podium des banques en ligne. C’est en effet la banque en ligne qui a su répondre le mieux à toutes les attentes. Propriété de la Société Générale, la banque en ligne Boursorama propose une interface de de gestion ergonomique facile à prendre en main même pour les novices de l’internet. Sa particularité réside dans son triple rôle, c’est en effet un portail d’information et un courtier en ligne pour les traders, en plus de son activité banque directe, une offre complète qui lui a permis de prendre la place de leader. Boursorama est considérée comme la banque en ligne la moins chère, après une enquête faite le 1er février 2013 par le magazine de presse économique Capital.

ING Direct la banque leader sur les livrets d’épargne rémunérés

ing-directING Direct est la banque en ligne filiale du groupe néerlandais ING, bénéficie d’une solide réputation parmi les banques directes. Les prix pratiqués sont très attractifs et les prestations sont variées à même de séduire un grand panel de clients. Sachez que toutes les opérations courantes effectuées chez ING Direct sont gratuites. La carte bancaire gold Mastercard proposée gratuitement sans condition de durée à l’ouverture d’un compte courant. Par ailleurs, les clients de la banque peuvent souscrire, sans frais d’entrée, à une assurance-vie. Son atout numéro un reste son livret d’épargne Orange offrant une belle rémunération.

Fortuneo le courtier devenu banque spécialiste des petits prix

imagesAvant d’investir la banque en ligne, Fortuneo était initialement un courtier incontournable dans la bourse en ligne. C’est en 2009 que le courtier Fortuneo a décidé de diversifier son activité en se lançant dans l’e-Banking. Recensant aujourd’hui plus 200 000 clients, Fortuneo présente une vaste gamme de produits bancaires en ligne, avec des tarifs extrêmement compétitifs. Fortuneo permet également à chaque client de trouver une formule adaptée à ses revenus. Un autre point fort de cette banque en ligne réside dans sa capacité à proposer une combinaison entre services bancaires en ligne et services d’assurance et de courtage, un avantage qui laisse aux clients la possibilité de centraliser l’ensemble de leurs besoins en un seul endroit.

Monabanq une offre taillée sur mesure pour les internautes

pic-logo-monabanqMonabanq est considérée comme la banque la plus adaptée aux utilisateurs d’internet du fait de son approche tout virtuel, avec aucune agence physique, ce qui lui donne un avantage indéniable sur les couts. Propriété du groupe 3 Suisses, Monabanq met l’accent sur la relation client et propose des services répondant aux besoins les plus divers. L’une de ses forces c’est les nombreuses possibilités de crédits et solutions d’épargne proposées. Le plus gros atout de cette banque en ligne c’est aussi son interface facile d’accès et simple d’utilisation. Même les novices d’internet s’habitueront facilement à son interface, et s’y retrouveront en quelques clics.


La banque en ligne : faut-il franchir le pas ? par 20Minutes

Conclusion

Chaque banque en ligne propose de nombreux tarifs et modalités de souscriptions intéressantes, ainsi elles offrent aussi régulièrement des promotions pour attirer toujours plus de nouveaux clients et fidéliser leurs clients de longue date. Les promotions des banques en ligne sont un excellent moment pour ouvrir un compte et profiter de meilleures offres. Pensez-y quand il sera temps de faire le choix de votre banque en ligne.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

4 Comments
  1. Michael

    6 octobre 2014 at 10 h 06 min

    Je suis passé a la banque en ligne il y a un an déja et je ne le regrette pas, l’économie sur les frais bancaires est appréciable, avis aux amateurs

  2. maxime

    6 octobre 2014 at 10 h 07 min

    C’est vrai que la banque en ligne est la solution d’aujourd’hui, car pourquoi payer des frais exorbitants alors que les services sont quasiment les memes?

  3. Guillaume

    6 octobre 2014 at 10 h 08 min

    Les banques classiques ont bien compris que le vent tournait car elles ont toutes une plateforme de banque en ligne désormais

  4. Hernan

    6 octobre 2014 at 10 h 09 min

    J’hésitait a passer sur une banque en ligne, mais votre article m’a fait réfléchir, les commentaires positifs aussi, je pense que je vais faire le pas chez l’un des établissements évoqués dans votre article, merci Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *