Que faire lors de krachs boursiers

1550 vues Laisser un commentaire

spxamen

Aujourd’hui a été une journée particulièrement meurtrière sur le plan boursier. Certains vont diront qu’ils ont acheté le plus bas ou vendu le plus haut, bon honnêtement vu la liquidité de la journée, je pencherais plutôt sur quelques comptes cramés et des slippages d’enfer. Slippage ? Peu de liquidité ? Comment ça ?

Sur les CFDs

Lorsque votre broker, qui fournit ses côtations via ses fournisseurs de liquidités, voit que la liquidité commence a s’assécher, il vous fait subir un « slippage », autrement dit, lorsque vous achetez un actif, disons à 1902, en réalité, vous prenez un slippage de x points, et vous vous mettez à acheter votre actif 1902 + x points, où x représente le nombre de points de slippage. Cela a dû arriver aujourd’hui, et pas des slippages de 1 points, quand on voit que le Dow arrive a lâcher 300 points en quelques minutes.

Sur les futures

Pour ceux qui n’ont pas encore vu de carnet d’ordre, je vous recommande d’ouvrir un compte de démonstration chez Infinity Futures, les carnets d’ordre sont disponible une trentaine de jours, après quoi, il faudra passer à la version en argent réel pour continuer à avoir ces fameux carnets d’ordres… Bon, je pense que pas mal de traders futures n’ont pas été jusqu’à risquer leur argent, sachant que dans ce genre de situation, il est aussi difficile d’entrer que de sortir de sa position. En effet, les carnets d’ordres sur 6E (euro dollar) et les indices européens tels que FDAX (futures dax), FCE (futures cac40), FESX (futures eurostoxx) manquaient sacrément de liquidité. Bon courage à celui qui est entré et qui ne peut plus sortir de sa position.

Une recommandation : attendre que le marché se stabilise

N’essayez pas de chercher à tout prix à trader ces baisses monstres, car tôt ou tard vous allez vous faire avoir. Même sans levier, le krach à l’ouverture du marché américain représente une perte de 10%, ce qui est déjà énorme !

Les marchés sont très baissiers, rien ne sert, sauf à votre broker peut être, de passer acheteur, c’est comme si vous alliez vous jeter du haut d’une falaise en pensant que vous allez vous en sortir indemne….

Pour moi, un marché impossible à analyser

Rien à faire en analyse technique personnellement, dans ce genre de situation il y a tellement d’imprévus qu’il est impossible à l’heure actuelle de vous fournir un scénario… Mais cela viendra, il faut juste être patient et attendre que le marché veuille bien se stabiliser. En attendant, pensez à vous protéger du mieux que vous le pouvez, et n’oubliez pas que le capital, c’est quand même le fait de le préserver qui est essentiel !

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *