À quand les options binaires interdites au trading par l’AMF ?

958 vues Laisser un commentaire

Le trading des options binaires est devenu de nos jours une activité très prisée par les investisseurs. En effet, avec la dématérialisation des marchés financiers, l’accès à la bourse est devenu plus facile. Cependant que sont réellement ces options binaires encore appelées options digitales ? Quelle est leur impact sur l‘économie actuelle ? et comment est encadré le trading des options binaires ? Pour répondre à toutes ces questions, je vous propose cette réflexion sur l’investissement sur ces options binaires.

Qu’est ce qu’une option binaire ?

option_binaire_put_callL’activité en bourse a été longtemps l’apanage des experts en finance. Cependant de nos jours, avec l’avènement des nouvelles technologies, tout le monde peut boursicoter partout à travers le monde. Cette ouverture des marchés a été possible grâce à l’apparition des nouveaux produits financiers, les produits structurés dont font partie les options binaires. Une option binaire est un instrument financier relié à un actif sous-jacent et dont le paiement, le risque et la durée de vie sont définis à l’avance. Binaire car, seules deux issues sont possibles : soit l’option termine « dans la monnaie » et l’investisseur reçoit le montant prévu, soit elle termine « hors de la monnaie » et il ne reçoit rien du tout et perd sa mise.  La spéculation en bourse via les options binaires peut porter sur plusieurs types d’actifs. Le trader peut investir sur les indices, les matières premières, les devises, les actions etc. Le spéculateur peut trader de plusieurs manières les options digitales. Il peut par exemple choisir d’investir sur les options High/low, les options Range/Zone, One Touch, l’option Builder etc.

Pourquoi les options binaires sont elles si prisées par le grand public ?

Les options digitales sont apparues comme une aubaine pour ceux qui veulent investir en bourse et faire rapidement du profit. En effet, en boursicotant sur les options digitales, le trader peut gagner jusqu’à plus de 80% de la somme investie en cas de bonne prévision. Ainsi, cette perspective de gain facile est ce qui a attiré la plupart des investisseurs. Mais attention! Gagner avec les options binaires n’est pas si facile que ça même si ce sont des instruments financiers très facile à utiliser. Si vous êtes tenté de vous lancer dans le trading de ces options numériques, je vous exhorte de bien vous renseigner d’abord sur les différents types de produits que vous trouverez sur le marché afin de faire les bons choix. Mais pour investir sur les options binaires, il vous faut nécessairement un intermédiaire appelé broker ou courtier en français.

Le broker, l’indispensable intermédiaire.

Le broker ou courtier est celui par qui passent toutes vos transactions concernant les options binaires. En effet, grâce à une plateforme en ligne, il vous permet de passer des ordres en bourses tout en restant bien au chaud dans votre chambre.  Le choix du broker est l’une des étapes les plus importantes dans le trading des options binaires. En effet, puisqu’il est votre intermédiaire, tous les dépôts et retraits de gains se font à travers sa plateforme. De ce fait, je vous recommande, si vous voulez investir sur les options binaires, de bien choisir votre courtier et de porter de préférence votre choix sur un broker régulé par l’autorité des marchés financiers (AMF).

L’AMF, régulateur et encadreur du trading des options binaires.

amfL’autorité des marchés financiers est l’organe chargé de réguler et d’encadrer tout ce qui relatif aux marchés financiers sur le territoire français. Cette autorité est donc tenue de mettre en œuvre un ensemble de règles consistant à rendre sûr et légale l’investissement sur les options binaires. De ce fait, l’AMF pour garantir une certaine sécurité aux investisseurs, publie régulièrement une liste noire de brokers non autorisés à exercer sur le territoire français. Cette liste noire répertorie les courtiers qui ne sont pas fiables et qui pourraient de ce fait présenter un certain nombre de risques pour les investissements de leurs clients. En effet, avec l’essor fulgurant du trading des options binaires, beaucoup de brokers ne sont venus sur le marché que profiter frauduleusement des avoir des investisseurs. Ces arnaques se font généralement à travers des publicités mensongères visant à faire miroiter au trader qu’il peut facilement faire fortune en investissant sur les options digitales, en omettant de le prévenir des risques de perte des capitaux investis. Il y’a aussi ceux qui fixent eux même leurs prix qui sont différents de ceux du marchés mais aussi il existe des courtiers qui s’enrichissent sur les pertes de leurs clients.

Conclusion

En définitive, pour répondre à la question les options binaires interdites un jour par l’AMF? j’estime que bien que l’option binaire soit considérée comme le produit qui a révolutionné l’investissement en bourse. Cependant, pour que cette activité soit vraiment légale et profitable aux spéculateurs, je pense que plus d’interventionnisme de la part des différentes autorités des marchés financiers, et plus particulièrement L’AMF Française est nécessaire pour un encadrement plus strict des brokers, afin de préserver les investisseurs des arnaques de certains courtiers.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *