Quand les cours du blé flambent

548 vues Laisser un commentaire

Je ne sais pas si vous aviez fait précédemment attention, mais les cours du blé sont en train de flamber actuellement sur le marché des matières premières agricoles.

La news qui est tombée

Un bon site internet pour voir les news sur les matières premières agricoles c’est www.uswheat.org et en effet, depuis 2 ans déjà, la production de blé semble se ternir de plus en plus, d’où une explication sur la flambée actuelle des prix.

En effet, ajoutons à cela un hiver terrible aux états unis et des pluies diluviennes qui sont venues gâcher la production de blé, ainsi qu’une baisse monstre de la demande en blé américain, et vous avez le cocktail explosif pour faire pression sur les prix du blé (à la hausse, bien sûr !).

Les matières premières agricoles, comment les trader ?

En fait, ces matières sont à trader dans une optique de moyen terme, car les mouvement se font très faibles intraday, sauf en cas de news qui permettent ce mouvement. Les horaires de marché sont aussi très limitées, de 3h30 du matin à 19h30 (heure de fermeture des futures à New York). Il faut donc privilégier des approches moyen termistes et faire en sorte de bien se renseigner sur l’état des « crops » américains, en gros, les plantations actuelles et futures à venir. Ces plantations sont très affectées par les changements climatiques car des pertes de productions peuvent en résulter comme ce fut le cas avec le maïs il y a 4 ans, où le prix avait flambé de 250 à 800 dollar par « bushel » (quelque chose comme 25 tonnes, mesure américaine)

wheatpricesGraphiquement ce n’est pas encore gagné, il faudrait casser une resistance autour de 538 dollar par bushel pour pouvoir taper dans un prix en forte augmentation, mais avouez que la dernière bougie donne sacrément envie de se positionner à l’achat et de tenter au moins de taper cette résistance (car c’est sûr, on ira la chercher)

Restant quand même prudent, je préconise de ne prendre que les CALLS à partir de 538 dollars par bushel. C’est plus prudent et ça évite les fausses routes !

 

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *