Présentation d’une société de Gestion (@RiskArbOFI) spécialiste du spread sur les fusions acquisition

790 vues Laisser un commentaire

OFI AMNous sommes l’équipe de merger arbitrage d’OFI AM, l’une des principales sociétés de gestion sur Paris avec plus de 60MdEUR d’encours sous gestion.

Comme son nom l’indique, le merger arbitrage est une stratégie d’investissement dont l’objectif est de tirer profit des opérations de M&A annoncées sur les marchés. Concrètement, il s’agit de capter la différence de prix qui peut exister sur la cible entre l’offre proposée par l’acquéreur et la cotation par le marché. Cette différence, appelée aussi spread, valorise le temps qui passe jusqu’à l’aboutissement de l’offre mais surtout tous les évènements qui peuvent faire échouer l’opération comme l’opposition des actionnaires de la cible ou des autorités de la concurrence. On parle de stratégie d’arbitrage, par opposition à stratégie directionnelle, car les rendements affichés ne dépendent pratiquement pas des conditions de marché.

Stratégie d’arbitrage

Cette stratégie de merger arbitrage est le principal moteur de performance de notre fonds phare OFI Risk Arb Absolu. Lancé depuis plus de 10 ans maintenant, ce fonds a pour objectif de dégager une performance absolue la plus décorrélée possible des principales classes d’actif comme les actions ou le crédit. L’équipe de gestion est composée de 3 gérants professionnels qui disposent d’une longue expérience des marchés financiers (respectivement 17 ans, 17 ans et 10 ans).

Nous intervenons sur les principales places boursières en Europe, en Amérique du Nord et, de plus en plus souvent, en Asie.

time warner m&a2014 s’annonce comme une très bonne année pour le M&A. En effet, les mega deals, ces opérations dont la taille dépasse 30Md$ et qui étaient absentes du paysage M&A depuis la crise de 2008, sont de retour aux US comme en Europe : Time Warner Cable/Comcast, Shire/AbbVie ou Lafarge/Holcim. Le marché des M&A est également porté par de nombreuses batailles boursières comme celle que l’on peut voir actuellement sur Club Med.

Sur notre compte twitter @RiskArbOFI, nous commentons en direct toute l’actualité des M&A  avec notamment les nouvelles opérations annoncées, les batailles boursières, les aspects réglementaires et les rumeurs de marché.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *