Powerball : une cagnotte de 1,3 milliards de dollars à gagner

1110 vues 2 Commentaires

powerball

Vous reviez d’une cagnotte de folie à une lotterie ? C’est fait, les États-Unis vont sortir la cagnotte la plus élevée jamais gagnée dans le monde : une cagnotte de 1,3 milliards de dollars a la lotterie le Powerball.

Un jackpot gigantesque

En effet, personne n’a gagné le jackpot de près de 950 millions de dollars au Powerball, remettant en jeu une cagnotte d’un peu plus d’un milliard de dollars, et autant dire qu’un tel jackpot, cela fait rêver !
Des millions d’Américains ont regardé leur ticket pour savoir s’il était gagnant, sachant que la probabilité de gagner est de 1 pour 222,9 millions.
Sur Twitter, the Texas Lottery annonça hier que la cagnotte n’a été remportée par personne, quelques heures après que la combinaison soit tirée.

Ruée sur les tickets de Powerball

Cette semaine, les américains se sont rués sur les tickets de lotterie dont énormément de personnes qui disent ne pas s’adonner à ce genre de jeu, ce qui rend la cagnotte d’autant plus grande qu’il n’y a pas eu de vainqueur depuis des semaines.
Les participants peuvent décider de prendre le lot en totalité, ou en recevant des annuités pendant 29 ans.
Le montant de la cagnotte monte à chaque fois que le grand prix n’a pas été gagné.
Pour vous donner une idée de la folie sur ce jeu qu’est le Powerball, habituellement le jeu réalise un chiffre d’affaires de 1 millions de dollars par jour, contre 2,8 millions de dollars par heure pour la seule journée d’hier.

Un record à battre

Le record est détenue par une femme ayant gagné 656 millions de dollars remportés en mars 2012. On ne saura pas par contre ce qu’elle a fait de cet argent. Mais si on calcule bien, cet argent redistribué à 300 millions de personnes donneraient tout de même 2  dollars par personne… Ça laisse à réfléchir n’est-ce-pas ?

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. al

    13 janvier 2016 at 9 h 41 min

    656 millions divisés par 300 millions ? Un peu plus de 2 dollars par personne ! Il faut revoir la division !

    • Quentin

      13 janvier 2016 at 10 h 09 min

      Autant pour moi, à force de voir des millions j’en ai mis partout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *