
Rare sont les traders à succès qui habitent encore en France. Une grande partie de ceux-ci se retrouvent soit à Londres, à la City, soit à Dubaï. Mais pourquoi choisir une ville telle que Dubaï alors qu’il existe plein d’autres endroits où on peut éviter les impôts par exemple ?
Raison n°1 – Dubaï pour ne pas payer d’impôt
La première raison qui implique que les traders partent à Dubaï, c’est pour ne plus payer d’impôt. En effet, l’imposition est de… 0% ! Ce qui rend la ville très attrayante, surtout quand on commence à faire d’énormes bénéfices et qu’on ne veut pas lâcher 50% du bénéfice à l’Etat.
Raison n°2 – Dubaï, une ville cosmopolite et dynamique
Dans cette ville, ce sont près de 200 nationalités qui cohabitent. La ville est très dynamique, et il y fait bon vivre. La sécurité est optimale puisque le taux de criminalité est parmi un des plus bas au monde. Enfin, pour ceux qui ont la chance d’y habiter, Dubaï est une ville où seuls les meilleurs talents sont choisis pour rester, ce qui est potentiellement intéressant, en particulier pour votre descendance si vous avez des enfants, n’est-ce-pas ?
Des infrastructures modernes
Les infrastructures dans cette ville font partie des plus modernes au monde. En effet, sa construction et son intérêt pour les investisseurs n’a commencé que dans les années 1970/1980. A l’époque, c’était un désert total et il n’y avait absolument rien qui puisse présager que cet espace allait devenir hostile aux êtres humains.
Raison n°3 – Un décalage horaire parfait
Entre Dubaï et Paris, on compte 2 heures de décalage horaire. S’il est 8h00 à Paris, il sera 10h00 à Dubaï. Du coup, les horaires des marchés diffèrent un peu, et sont idéaux pour ceux qui veulent éviter les heures de pointes.
Marchés européenns : ouverture 10h00 – clôture 19h30
Marchés américains : ouverture 17h30 – clôture 00h00
Marchés asiatiques : ouverture 5h20 – clôture 12h15.
(Horaires de Dubaï)
Donc si on veut suivre les trois séances, on peut se lever à 5h00 pour terminer à 00h00, sans avoir à se réveiller en pleine nuit comme on le ferait à Paris pour suivre le marché japonais par exemple.
Sacha
19 juillet 2016 at 22 h 49 min
Le moyen orient tente une mutation osée, le pétrole ne durera pas eternellement. Tourisme, Finance, Hub commercial, Dubai a de nombreux attraits
patrick
19 juillet 2016 at 23 h 20 min
Avec les Panama Papers et la perte lent et sure du secret bancaire en Suisse, sans oublier la pression fiscale. Pas étonnant qu’une nouvelle génération de traders s’expatrie vers le moyen Orient et Dubaï en particulier.
William
22 juillet 2016 at 12 h 31 min
Dubai est une ville tres moderne, avec des infrastructures de premier ordre, ce n’est donc pas étonnant que de plus en plus de traders s’y installent.