Un complément de revenus grâce au Trading Social ?

1338 vues Laisser un commentaire

Depuis déjà plusieurs mois, les réseaux sociaux fourmillent de post concernant le trading social. Les sites financiers ne sont pas en reste. Des gains moyens mensuels de 1300 euros, c’est ce que proposent des plateformes comme www.investocopy.com, l’une des principales sur le créneau du trading social.

Investocopy

Une idée simple et séduisante pour gagner très vite de l’argent.

L’idée est simple. Elle consiste à se baser sur les stratégies de traders professionnels et de copier chacun de leurs trades. L’intérêt est évident. Il permet à des débutants d’obtenir rapidement des résultats encourageants en se basant sur l’expertise de traders confirmés. Aucune connaissance en matière financière n’est requise. On copie, on encaisse les bénéfices.

Si le trading social existe depuis 2011 en France, il ne s’y est vraiment développé que depuis 2 ans.

Plusieurs plateformes coexistent aujourd’hui sur le marché. En pratique, elles ne fonctionnent pas toutes sur le même principe et affichent énormément de différences entre elles. Il faut choisir la plus fiable et INVESTOCOPY (www.investocopy.com) a attiré notre attention.

Investocopy : un exemple de plateforme ergonomique et quasi ludique

Parce qu’elle a beaucoup fait parler d’elle ces derniers mois, nous avons voulu tester la plateforme Investocopy. Très ergonomique, avec un côté quasi ludique, elle permet à un débutant une prise en main très rapide.

L’idéal, pour un néophyte, est de commencer avec un compte démo avant de risquer ses propres fonds. Mais le vrai test, commence lorsque l’on passe en mode réel, et que l’on trade avec de l’argent. Parce que, quoi qu’on en dise, le risque n’est pas totalement inexistant, il convient de copier plusieurs gourous. Si l’un d’entre eux a une baisse de performance, les pertes sont compensées par les gains des autres traders copiés.

En très peu de temps, avec un apport de départ de 250 euros, la balance a atteint 340 euros, soit une progression de 36%.

Très vite, un constat s’impose. La plateforme ne semble pas prendre en compte toutes les copies. Ce que confirme d’ailleurs, la majorité des personnes interrogées sur les forums. Interpellé à ce sujet, le support client www.investocopy.com, nous a apporté des éclaircissements.

Lorsque la balance initiale est par exemple à 300 euros, le nombre de position est limité à 12 (25 euros par position). De ce fait, si l’on suit 5 gourous, la plateforme se limitera à 2 ou 3 positions par gourou. Autant dire que si les gains sont réels, leur progression dépendra du montant initial investi.

Optimiser ses possibilités de gains

Deux options s’offrent au trader qui souhaite se lancer, soit attendre que sa balance dépasse les 1000 euros, soit déposer chez son broker une somme plus importante et élargir sa marge de manœuvre en copiant plus de positions, donc en optimisant les possibilités de gains.

Si la plateforme est gratuite, 3 % des gains que vous ferez seront répartis entre les gourous suivis. Cela finit certes par faire une certaine somme, mais au final, ce type de plateforme offre plus de possibilités de gains qu’aucun placement bancaire ne pourrait offrir.

Donc au final, on reste largement gagnant. Le trading social s’est aujourd’hui fait sa place dans le paysage financier. Il est intéressant pour un trader, même confirmé, de s’y pencher, notamment pour les retours très attractifs proposés.

Cliquez ici pour découvrir le site : www.investocopy.com

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *