Peut-on utiliser les résistances dans les options binaires ?

647 vues 3 Commentaires

dow-mtfIl est quasiment impossible de spéculer aujourd’hui sans maîtriser certains concepts de l’analyse technique. Parmi les concepts indispensables de la boîte à outils des traders, et ce quel que soit l’instrument financier utilisé, les supports et résistances figurent en bonne place. Ainsi les traders Forex, les spécialistes des actions, des obligations ou les traders sur matières premières se doivent de maîtriser ses concepts. Il en va de même avec les options binaires, des instruments financiers à la rentabilité exceptionnelle et au fonctionnement d’une simplicité enfantine. Pour autant bien que relativement simple à maîtriser, le principe de support et de résistance est soumis à une pléthore de moyens pour les intégrer et les utiliser à son avantage lors de ces opérations spéculatives. Dans cet article intitulé peut-on utiliser les résistances dans les options binaires, je vous propose justement de découvrir quels sont les moyens à votre disposition pour intégrer de la manière la plus efficace le trading supports et résistances.

Stratégie basée sur les supports et les résistances

Sans-titre4Le principe de base pour tirer profit des supports et résistances dans le trading s’appuient sur une démarche consistant à acheter au niveau des supports dans le but d’anticiper un rebond des cours. Une autre stratégie repose sur la vente à découvert lorsque les cours viennent casser leur support. Toutefois, pour que cette stratégie donne les meilleurs résultats, il faut évoluer dans un marché avec des volumes conséquents. Ainsi, il est possible dans ce cas, de voir la construction d’un pull back. La construction de ce pull back peut alors être l’occasion de se renforcer dans une stratégie baissière. Pour trader les résistances, la technique habituelle consiste généralement à vendre à découvert lorsque le niveau de résistance est atteint, dès lors lorsque la résistance est cassée le trader peut jouer une hausse des cours, en profitant d’un throwback pour renforcer sa position. Attention toutefois, car il arrive souvent que lorsqu’un support est cassé, celui-ci a vocation à devenir une résistance, et inversement lorsque une résistance est franchie à la hausse, alors celle-ci devient un support. C’est ce que l’on appelle dans le jargon financier le principe de polarité, le support et la résistance peuvent avoir de nombreuses applications et peuvent être identifiés d’une multitude de manières.la technique des résistances dans les options binaires est d’une grande aide pour mettre toutes les chances de son coté.

Support et résistance sont d’une aide précieuse pour placer des stops

Sans-titre2Les traders expérimentés utilisent souvent l’identification du support ou de la résistance pour gérer le risque dans une stratégie. En effet, ces niveaux lorsqu’ils sont déterminés correctement sont d’une grande aide pour placer des ordres Stop Loss. Au-delà de l’aide dans la gestion du risque et du positionnement des stops, l’une des autres fonctions du support et de la résistance sert à évaluer les conditions de marché afin de déterminer les meilleurs points d’entrée. Il existe de nombreuses manières pour intégrer support et résistance, une dimension extrêmement importante pour la réussite des opérations spéculatives. En effet, les ordres de stop-Loss aident les traders à empêcher de perdre tout leur compte sur une ou deux mauvaises idées de trade. Les habitués du blog, savent à quel point une mauvaise gestion du risque est le facteur principal de perte des traders débutants, c’est aussi pour les traders expérimentés, l’une des erreurs les plus fréquemment commises. Dès lors être capable de bien comprendre les principes pour détecter les supports et résistances permettent aux traders de déterminer plus finement le risque pris lors de chaque ouverture de position. Par exemple lorsqu’un investisseur souhaite se positionner dans un range, et que pour une raison ou une autre celui-ci ne se prolonge pas, le trader voudra clôturer rapidement sa position pour limiter les risques de pertes. Dans ce cas, la logique voudrait qu’il place un ordre stop sur sa position longue juste en dessous du support, afin que la position soit fermée dès que le support a été franchi. Cette technique permet aux traders de limiter ses pertes.

Conclusion

L’utilisation des supports et des résistances dans les options binaires demandent un minimum d’entraînement, en effet il est plutôt difficile de détecter des points précis sur lesquels baser sa stratégie de trading. D’autant plus qu’il n’est pas rare que de faux signaux viennent polluer la lecture des graphiques de cotations, c’est la raison pour laquelle il est donc préférable de définir des zones de supports à la place de niveaux de prix précis. En effet, comme pour de nombreuses techniques se basant sur le chartisme, l’analyse des lignes de tendance est subjective et dépend de la lecture qu’en fait chaque trader. Il est donc essentiel d’utiliser des indicateurs comme les supports et résistances simultanément avec d’autres indicateurs et oscillateurs, comme les retracements de Fibonacci, ou par exemple une moyenne mobile.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

3 Comments
  1. julien

    14 septembre 2015 at 11 h 37 min

    Jouer les pivots, les résistances et les seuils sont un excellent moyen de préserver sa capacité a gagner, encore faut il etre capable de les détecter

  2. florian

    14 septembre 2015 at 11 h 41 min

    pas évident de trader sur les supports et les résistance pour un trader sur options binaires, tant ca va vite, tres vite

  3. jonathan

    14 septembre 2015 at 11 h 49 min

    C’est l’un des systèmes de trading les plus efficaces, se positionner sur un support ou une résistance et attendre le retournement de tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *