Peut-on gagner avec les robots traders ?

816 vues Laisser un commentaire

bot tradingLes robots traders se démarquent fortement des solutions proposées en matière d’Expert Advisor, bien que celles-ci soient relativement récentes, surtout sur les options binaires. Force est de constater que les produits de bonne qualité sont encore peu nombreux. Ainsi de nombreuses solutions tentent de faire passer des techniques de trading automatique pour un robot de trading, si tant est que l’on puisse appeler un robot de trading, des solutions utilisant des stratégies pyramidales, ou telles que la martingale. Avant de savoir si l’on peut gagner avec les robots traders, il est essentiel de se demander quelle rentabilité attendre en fonction de la grille de tarifs proposés pour l’utilisation ou la possession de la solution de trading algorithmique. Même si aujourd’hui les tarifs pour accéder aux avantages qu’offre le trading automatisé vont dans le sens d’une démocratisation des robots de trading. À ce titre, afin de de convaincre de plus en plus d’utilisateurs, les sociétés éditrices de solution d’investissement algorithmique proposent désormais de tester leurs produits gratuitement avant l’achat, les délais pouvant varier de 15 à 60 jours gratuitement. Si le trader est satisfait des services prodigué par le robot trader, il pourra choisir selon différentes formules variant en fonction du modèle économique de l’éditeur du logiciel.

Le trading automatique peut-il générer des gains substantiels ?

trading courbes robotL’une des qualités primordiales d’un robot de trading réside dans sa capacité de réglage, en effet son utilisateur doit être capable d’accéder à différents paramètres, afin de mettre en place la stratégie la plus adéquate prenant en compte, le capital disponible, ainsi que le niveau d’aversion au risque. Aujourd’hui de nombreux robot de trading permettent de traiter simultanément de nombreux actifs, en fonction de la complexité de son algorithme de trading, le robot peut déterminer lui-même, si les fonds disponibles permettent de survivre à une série de pertes. Tout comme dans le trading classique, avec le trading automatique Le Money management est bien trop souvent l’un des aspects sous-estimés par les traders novices. Ainsi, pour obtenir les meilleures performances possibles avec un robot de trading, il est conseillé d’approvisionner son compte de trading d’un montant minimum est de ne lancer des opérations qu’en respectant un rapport de 1 à 20.

Les robots traders, technologie d’avant-garde

Les robots traders s’appuient sur une technologie d’avant-garde et d’une maturité surprenante, à tel point qu’elle est en train de changer progressivement la nature même de l’investissement en ligne, et ce particulièrement pour les traders privés novices. Un succès que l’on pourrait comparer à celui rencontré dans le monde professionnel, par le trading algorithmique et le trading haute fréquence, disponible depuis 10 ans déjà. Choisir le bon robot de trading, c’est se doter d’une solution sure et efficace, a mis le lieu des arnaques et escroc, proposant des méthodes, des stratégies ou des signaux de trading automatique, avec des retours sur investissement supérieurs à 500 %. La performance mesurée par la plupart des solutions de trading automatique actuellement disponible sur le marché, fait ressortir un niveau de rendement se situant entre -10% et +20% par mois sur une période d’un an. Pour obtenir de telles performances, les robots traders peuvent traiter quotidiennement jusqu’à 3000 signaux de trading, afin de prendre la décision ou non d’ouvrir une position, en fonction de la configuration du robot, et du capital disponible. Un rendement tout à fait honorable si l’on prend en compte les frais pour l’abonnement, c’est donc une solution à la portée de la plupart des portefeuilles et des traders débutants.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *