Pertes sur vos positions : ca ne sert à rien de vous énerver !

569 vues Laisser un commentaire

krach-boursierInvestir en bourse c’est synonyme de prendre un certain nombre de risques, des risques lorsqu’ils sont bien calculés peuvent rapporter gros. Aussi dynamique et bien orienté que peut paraitre le marché dans lequel vous investissez, vous n’êtes jamais totalement à l’abri d’une éventuelle perte. En effet, la spéculation en bourse n’est jamais sûre à 100%. De ce fait, de même qu’il est indispensable de savoir comment gagner en bourse, vous devez aussi savoir comment perdre et comment gérer ces pertes pour qu’elles n’altèrent en rien vos placements boursiers, et votre psychologie. Ainsi ça ne sert à rien de vous énerver lorsque vous enregistrez des pertes sur vos positions mais il faut savoir gérer ces pertes et aussi savoir mieux vous relever afin que ces trous dans votre capital soient rapidement effacés. Dans cet article que je vous propose, je vous montrerai d’abord comment maitriser les probables pertes sur vos gains mais aussi comment vous relever lorsque vous subissez des revers sur les marchés.

La psychologie du trader par Ptite_Mule

Comment maitriser les pertes ?

krach-bourseParce que vous devez savoir qu’en bourse vous pouvez perdre à tout moment, il faut savoir prévoir ces pertes. En effet, plusieurs instruments boursiers permettent maintenant de limiter les dégâts lors d’un investissement. Et le plus sûr est certainement le « Stop Loss ». Comme le dit l’adage « c’est en temps de paix que l’on prépare la guerre », en cherchant à faire des gains en bourses, vous devez en même temps essayer de limiter les risques de pertes. De ce fait, le Stop Loss vous permet d’établir des limites de pertes maximales que vous êtes capable d’encaisser lors de votre investissement. Lorsque la perte atteint votre Stop Loss, votre position est automatiquement fermée ce qui vous permet de la maitriser au mieux. Ainsi, vous prévoyez votre perte de même que vous prévoyez vos gains. Les Stop Loss peuvent être placés où vous voulez que vous ayez opté pour une position « Call » ou pour une position « Put ». Vous assurez de ce fait votre investissement afin qu’il ne soit pas une perte qui pourrait compromettre une très grande partie de votre capital.

Comment vous relever de vos pertes ?

krach-boursierEn perdant en bourse ne vous effondrez pas, ce n’est pas la fin du monde ! Un trader qui se laisse aller juste à cause d’une petite perte ne deviendra jamais le grand investisseur qu’il voudrait être. Certes il n’est pas facile de perdre si vous êtes un gagneur, mais un gagneur doit savoir se relever de ses défaites. Ainsi, si vous enregistrez des pertes sur vos positions, vous devez mettre en place une stratégie pour ne plus perdre de la même manière. En effet, vous devez apprendre de vos erreurs afin de faire de meilleures spéculations la prochaine fois. Le vrai trader doit savoir comment remplir rapidement les vides laissés par une perte. De ce fait, ciblez une valeur, investissez à nouveau et dites que vous gagnerez plus que ce que vous avez perdu car la spéculation est votre passion et vous ne devez pas perdre vos placements. Un sursaut d’orgueil est nécessaire après chaque perte mais vous ne devez nullement vous énerver et perdre votre sang froid. Toujours pouvoir affronter les situations en gardant son calme est une règle d’or en bourse alors restez zen. En perdant votre sang froid, vous pourrez faire des folies comme jouer le tout pour le tout en tentant de mettre la totalité de votre capital dans une valeur pour essayer de recouvrir rapidement les pertes sans même réfléchir et cela est fortement déconseillé. De ce fait vous devrez de nouveau mettre en place une stratégie qui vous permette de mieux prévoir les différentes évolutions des cours boursiers.

En conclusion

je vous dirai juste de bien garder en tête que la spéculation boursière n’est jamais fixe. Un cours peut tendre à la hausse à l’ouverture d’un marché et être à son niveau le plus faible avant la fin de la journée. Donc, vous devez mettre en place toutes les technique nécessaires pour assurer au plus le rendement de votre investissement. Aussi, pour ne jamais être surpris, maitriser les probables pertes est essentiel. Alors je vous invite à devenir de vrais investisseurs en bourse et à ne pas paniquer car la panique n’est jamais une bonne option en bourse mais aussi dans toutes les situations quotidiennes de la vie. Alors investissez sereinement en maitrisant votre placement et faites des gains.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *