Ouvrir un compte en ligne dans une banque pas chère

2098 vues 5 Commentaires

e-bankingL’arrivée de la banque de ligne a signifié pour les titulaires de comptes bancaires une excellente nouvelle, car la Banque directe comme on l’appelle aussi leur a permis de faire de belles économies. En effet les banques ont pu améliorer leur réputation en proposant le service de banque en ligne, car c’est un poste de dépense qui s’avère relativement pesant dans le budget d’un ménage, comme je le dis souvent il n’y a pas de petites économies. Pour autant les offres bancaires sur internet ne sont pas homogènes, loin s’en faut, et l’on peut trouver de l’excellent comme du beaucoup moins bons. Pour vous aider à choisir votre banque en ligne, je vous invite cher lecteur à lire l’article publié récemment intitulé Quelle banque choisir sur internet. Vous aurez à la lecture de celui-ci tous les éléments en mains pour bien cerner les avantages que procurent un compte bancaire en ligne, mais aussi des indices sur comment choisir votre banque en ligne, ou ce que vous pouvez en attendre en matière de services. Les français sont de plus en plus nombreux à opter pour la banque en ligne, pourtant ce n’était pas du tout gagné au début, en effet les réticences étaient même plutôt nombreuses, et l’offre proposée pas vraiment adaptées aux besoins des internautes. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts, et les banques classiques ne croyant pas à ce concept ont pris le train en marche, avec pour effet bénéfique de renforcer l’offre de service et de faire baisser les couts pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Des services appréciés comme la carte bancaire gratuite, et des avantages comme les frais de gestion réduits. Dans cet article je vous propose de découvrir la démarche à suivre pour ouvrir un compte en ligne dans une banque pas chère.


Dr CAC – La banque en ligne, une menace pour… par drcac

L’ouverture d’un compte dans un banque directe une démarche standard

souscrire-banque-en-ligneDès lors que vous aurez choisi votre banquier en ligne selon votre profil d’utilisateur, c’est-à-dire en vous posant de simples questions telles que, avez-vous besoin d’un chéquier, de quelle type de carte bancaire avez-vous besoin, ou encore la nécessité de souscrire à une autorisation de découvert, ou encore souhaitez-vous mettre de côté des fonds sur un livret d’épargne. C’est une étape importante car les banques en ligne se sont réellement spécialisées ces dernières années, et les offres sont parfaitement calibrées pour répondre au besoin de certains profils type. En effet les options peuvent vous couter cher, donc il vaut mieux bien cerner vos besoins pour tirer parti au mieux des opportunités qu’offre un compte bancaire en ligne. Si vous êtes un habitué d’internet et des procédures d’inscriptions en ligne, vous ne devrez pas être trop dépaysé, si vous n’en avez pas l’habitude rassurez-vous les étapes pour souscrire un compte en ligne sont d’une simplicité biblique. En fait la procédure est similaire à celle d’ouverture dans un banque classique, vous devrez vous munir de justificatif d’identité, un passeport ou une carte nationale d’identité fera très bien l’affaire, il vous faudra les scanner pour les envoyer par email à l’établissement de votre choix. Il vous faudra aussi fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois, facture EDF, quittance de loyer ou même facture d’abonnement internet ou téléphone mobile, là aussi vous devrez les envoyer par email, ou par courrier classique. En ce qui concerne les justificatifs de revenus, cela dépend des banques, car certaines d’entre elles exigent que vous domiciliiez vos revenus chez elle. Une fois toutes ses étapes remplies, vous recevrez par email la confirmation de l’ouverture de votre compte bancaire en ligne, et quelques jours plus tard vos identifiants de connexion par la poste, vous pourrez alors gérer votre argent en ligne comme des millions de français.

Conclusion

banque-en-ligne-carte-bleueComme nous venons de le voir l’ouverture d’un compte bancaire en ligne est à la portée de tout le monde, et ne vous prendra pas plus de quelques minutes afin de bénéficier des joies de la gestion directe de son compte via Internet. Un mode de gestion qui séduit de plus en plus d’internautes Français, si vous avez malgré tout quelques doutes, ou pas du tout confiance en des enseignes peu connues. Sachez que toutes les grandes banques ont une offre Banque directe, ainsi les trois grandes banques généralistes Françaises, la Société Générale, la BNP Paribas, et Le Crédit Lyonnais seront peut-être des choix plus surs pour les plus sceptiques d’entre vous.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

5 Comments
  1. Johan

    6 novembre 2014 at 18 h 06 min

    Merci pour cet article sur l’ouverture d’un compte en ligne, je pense que ce sera sous peu la norme, vu les tarifs avantageux pratiqués

  2. Michael

    6 novembre 2014 at 18 h 10 min

    Tout a fait d’accord avec Johan, les banques directes ont de beaux jours devant elles.

  3. Francis

    6 novembre 2014 at 18 h 31 min

    C’est vrai maintenant qu’en quelques clics, on peut ouvrir un compte en ligne et profiter rapidement des avantages de la banque sur Internet.

  4. Victor

    6 novembre 2014 at 18 h 33 min

    Même si les banques en ligne sont moins chères, je trouve surfait les avantages qu’elle proposent, bien que ce soit toujours bon a prendre.

  5. Cyril

    6 novembre 2014 at 18 h 43 min

    Les banques en ligne sont le fruit de l’évolution, vers plus de personnalisation des services. On peut penser dans un futur proche que la banque n’existera quasiment qu’en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *