Où peut-on trouver des tournois de trading ?

598 vues Laisser un commentaire

competition tradingL’engouement du grand public pour le trading en ligne ne se dément pas depuis son avènement au début des années 2000. Et s’il faut bien reconnaître que les premières plates-formes de trading en ligne nées il y a un peu plus de 15 ans ne ressemblent aucunement aux plates-formes d’aujourd’hui. C’est d’abord et avant tout, grâce à la concurrence acharnée que les courtiers en ligne se livrent afin de capter toujours plus d’utilisateurs investisseurs sur leur plate-forme de spéculation. Désormais, le tournoi de trading est le dernier outil marketing pour séduire de nouveaux investisseurs en ligne.

Une formule qui semble séduire de plus en plus de traders particuliers avides de se mesurer entre eux, dans un esprit d’apprentissage sans pour autant faire l’impasse sur une saine compétition. Les internautes sont de plus en plus nombreux à se poser la question : où peut-on trouver des tournois de trading ? Ce qui démontre encore une fois que le trading en ligne rencontre un fort succès, et que la démocratisation entreprise il y a quelques années notamment par les brokers binaires a été couronnée de réussite. En effet la bourse binaire a su simplifier au maximum la spéculation en ligne pour qu’elle soit accessible au plus grand nombre.

Pour rappel, investir sur la bourse binaire revient tout simplement à estimer dans quel sens sera orientée la tendance boursière dans un laps de temps très court, puisque les positions prises le sont dans un horizon de temps de 15 minutes à heure.

competition traders

Existe-t-il des sites de comparatif pour les concours de traders ?


Tout comme il existe des sites spécialisés fournissant des comparatifs pour à peu près tout ce que l’on peut imaginer sur Internet, les sites de comparatifs pour les concours de traders n’en sont qu’à leur tout début.

Force est de constater que les choses de ce côté évoluent rapidement, comme c’est souvent le cas sur le Web, il n’existe pas à l’heure actuelle autant de comparatifs pour les concours de trading qu’il n’existe de sites de comparatifs de brokers, toutefois en effectuant une petite requête grâce à son moteur de recherche préféré, les résultats proposés permettent de trouver rapidement une pléthore de concours de trading.

Toutefois, il n’y a pas de miracle et les tournois de trading proposant les lots les plus alléchants sont aussi ceux qui attirent le plus de traders. Il faut donc s’attendre à ce que la compétition soit corsée, les traders professionnels n’hésitant plus à s’inscrire sur ces tournois surtout lorsque les dotations sont généreuses. En effet, il n’est pas rare de voir des brokers offrir de belles voitures de sport, ou de belles sommes pouvant atteindre 50 000 €. Dès lors avec de tels lots, il est inévitable d’avoir à se mesurer aux tout meilleurs traders lorsqu’on se lance dans un concours de trading.

Des concours accessibles à tout profil de trader

Historiquement, ce sont les brokers Forex qui ont lancé les premiers concours de trading pour la simple et bonne raison que ce fut les premiers à proposer des plates-formes de spéculation sur Internet. Depuis les brokers spécialisés sur les autres instruments financiers les ont rejoints, ainsi les brokers binaires proposent aujourd’hui de nombreux concours de trading.

Les dotations n’ont rien à envier aux brokers classiques, pour preuve 24 option organise régulièrement des concours de trading avec des lots dépassant les 10 000 €. Les courtiers sur CFD ne sont pas en reste, puisque eux aussi font la promotion de leurs plates-formes de trading en organisant des compétitions de trading.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *