Options : quel est l’intérêt de trader les actifs lents ?

469 vues 3 Commentaires

L’option binaire permet de spéculer sur un très court laps de temps sur un actif à la hausse ou à la baisse. Si vous avez fait l’expérience d’une option en gain pendant une grande partie du trade avant l’échéance et que vous avez connu un retournement de dernière minute qui vous a fait perdre votre trade, alors ces lignes vont potentiellement vous intéresser.

Avant de trader les options, observer

Chaque actif à sa manière de réagir qui lui est propre. Le Dax est par exemple beaucoup plus bourrin que n’importe quel autre actif de sa catégorie (FTSE, CAC, EUROSTOXX). Pour le forex, les paires en GBP sont également beaucoup plus volatiles que les autres paires qui n’incluent pas la livre sterling (USD, CHF, NZD sont des devises peu volatiles par exemple).

Il faut avant tout apprendre à observer la manière dont chaque marché respire avant de comprendre l’intérêt de trader les actifs lents.

Les options vous donnent le même gain, quelque soit le nombre de points gagnés

Un gros avantage qu’a une option binaire : le rendement sera toujours le même, que vous soyez en gain de 1 point ou de 10 points. Les options binaires ont l’avantage de vous mâcher tout le travail psychologique qu’un trader sur CFD ou futures rencontre souvent : en effet, vous ne pourrez clôturer la position qu’une fois arrivée à l’échéance. Néanmoins, il existe un réel intérêt à trader des actifs plus lents, tout simplement parce que vous ne prendrez pas d’autres trades en voyant des mouvements de prix trop amples pour les supporter psychologiquement.

Si vous tradez les options sur indices boursiers, prenez l’Eurostoxx ou le Cac40 dont les mouvements sont certes moins amples, mais beaucoup plus directionnels sur la durée. Même un gain de 1 point vous donnera des rendements allant jusqu’à 80/90%.

Le désavantage des actifs trop volatiles, c’est que vous pouvez sortir de l’option en perte à cause d’une malheureuse mèche au mauvais moment. Les actifs lents sont lourds par définition, et les mouvements de prix sont beaucoup plus difficile à réaliser car ils nécessitent plus de capitaux pour bouger.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

3 Comments
  1. daniel

    8 juillet 2016 at 14 h 45 min

    Corrigez moi si me je me trompe mais l’autre avantage des options binaires sur les CFD, c’est que les pertes ne peuvent pas dépasser le montant investi

  2. martin

    11 juillet 2016 at 15 h 40 min

    Trader les options binaires requiert de trader dans le sens de la tendance. Savoir detecter les tendances longues est un plus indéniable dans le trading des options

  3. patrick

    11 juillet 2016 at 15 h 51 min

    Si la tendance est marquée et durable alors l’utilisation d’options speed trading peut etre un bon moyen de profiter d’un mouvemement inscrit dans la durée, qu’en pensez vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *