Peut-on perdre plus que son investissement avec les options binaires ? 

1023 vues 2 Commentaires

Depuis l’événement causé par la banque centrale Suisse, de nombreux investisseurs se demandent s’il est possible de perdre bien plus que son investissement de base sur les CFD et les actions. S’il est vrai que sur ces deux instruments vous pouvez perdre plus que votre investissement initial, qu’en est il des options binaires ?

Pourquoi peut-on perdre plus que son investissement initial sur les CFD et les actions ?

Sur les CFD, la principale cause du fait que l’on peut perdre plus que son investissement initial vient du fait qu’on peut utiliser un effet de levier allant jusqu’à cent fois le montant réellement disponible sur votre compte, du coup, si votre stop est exécuté plus loin que ce que vous aviez envisagé, vous prenez le risque de voir ce stop exécuté plus bas, et de perdre une somme qui peut dépasser de loin votre investissement initial.

Pour comprendre, il suffit de reprendre l’exemple de la BNS, dont l’annonce du retrait du taux plancher avait asséché la liquidité et exécuté tous les stops en-dessous de la parité, soit largement plus bas que les stops des particuliers fixés entre 1,1780 et 1,1960. En levier 10, on perd donc 20% x 10 = 200% du capital initial. Alors imaginez en levier 50 ou 400…

Pourquoi est-il impossible que ce scénario se passe avec une option binaire ?

Tout simplement parce qu’avec une option binaire, vous définissez à l’avance la perte maximum que vous pouvez vous permettre de perdre. Il s’agit donc de faire un pari « ça va monter » / « ça va descendre » sans savoir de combien de points cela va monter ou descendre.

Si le cours plonge de 20% ou subit de fortes variation, vous n’avez que deux choix possibles :

  • Vous êtes hors de la monnaie : vous perdez la somme prévue
  • Vous êtes dans la monnaie : vous gagnez la prime, tout simplement.

C’est un des nombreux avantages qu’ont les options binaires par rapport à un investissement classique, malgré qu’il faille gérer le facteur temps et que le r/r n’est pas à votre avantage, cela vaut quand même le coup d’aller y jeter un oeil.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. dimitri

    29 août 2016 at 15 h 57 min

    Cette précision rend encore plus ridicule la volonté de stopper les brokers d’option en France. D’autant plus que la plupart des brokers proposent un retour sur perte de 10 a 15%

  2. Philippe

    29 août 2016 at 17 h 45 min

    C’est justement l’un des avantages du trading sur options binaires. le montant des pertes est connu à l’avance, impossible d’être pris au dépourvu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *