Nikkei225 – Biseau descendant à tester

462 vues Laisser un commentaire

Malgré une journée peu garnie en news, du moins pour la séance asiatique, le Nikkei a perdu près de 600 points, et ce, sans rien qui puisse le prévoir. Que s’est-il passé ?

Prise de bénéfice après un retour sur 18300

Je pense à une première phase de prise de bénéfices, ceux qui ont acheté trop haut et qui ont repayé tout en bas ont terminé flat et tout coupé, ce qui peut expliquer une première phase de baisse. Finalement, ça me fait beaucoup penser au Shanghai composite dans la mesure où après une baisse de 6% il remonte jusqu’à ce que les investisseurs se refassent, et à la clôture de leurs positions, tout redescend comme par magie…

Evolution dans un biseau descendant

nikkei225

 

Une nouvelle phase de hausse pourrait bien reprendre et tester une nouvelle fois une zone comprise entre 18075 et 18125. Ce sera l’unique opportunité pour casser ce biseau à la hausse si on veut un vrai signal de reprise des achats, du moins sur le Nikkei. Sinon il faut rester short et ne pas essayer d’anticiper, ou d’accumuler les positions acheteuses en moyennant à la baisse, ce qui pourrait créer un risque de perte énorme. N’oubliez pas qu’après 400% de hausse entre 2008 et 2015, il est tout à fait normal que les indices aient envie de corriger, et ils peuvent corriger assez profondément vu le temps passé et les fondamentaux qui ne sont pas au top.

Lundi prudence : retour des chinois

Je vous invite toujours à la prudence sur la volatilité, car dès lundi, les investisseurs chinois reprennent le boulot, et je pense que cette baisse est également un signe que les investisseurs souhaitent protéger leur portefeuille en vue du retour des chinois. L’évolution de shanghai lundi matin devrait donner le ton pour la journée du lundi, ce qui n’est pas rien en somme.

Pour les agressifs, privilégiez les ventes et mettez des stops au dessus de ce biseau descendant, ce qui peut vous amener à générer des plus values en attendant que la volatilité se calme.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *