Nikkei 225 – évolution dans un canal haussier

570 vues Laisser un commentaire

Dans cet article, je vais vous parler un peu de l’évolution du Nikkei. En effet, celui ci a déjà pas mal grimpé cette année grâce au désserrement monétaire de Shinzo Abe, qui souhaite ainsi relancer l’économie nippone en injectant des liquidités.

En effet, le japon, lui sort de 15 ans de spirale déflationniste et il était grand temps que les choses changent. Hélas le japon ne sera jamais plus ce qu’il était dans les années 80, un havre de paix, et un modèle économique « à suivre ». Pendant un temps, on pensait que le Japon allait surpasser les états unis tant l’économie était florissante, mais ça c’était il y a un temps.

Aujourd’hui, c’est la planche à billets, et un peu partout d’ailleurs, dans la plupart des économies déjà développées. Dur de maintenir une croissance de 3% dans un pays qui a déjà tout en effet…

Canal haussier et rien de prévu à la baisse

jpn225

 

Dans ce graphe en H4, on voit que la moyenne mobile 20 est au dessus de sa ema150 (moyenne mobile exponentielle), le marché est donc dans une tendance haussière, et il vaut mieux donc ne pas essayer de jouer à contre tendance… Cependant, il a assez monté comme ça, et devrait consolider pour atteindre une zone de 19800 – 20000 (il va sûrement tester les 20000 car le cap est passé très récemment). C’est quand il consolidera qu’il faudra passer à l’action, dans cette zone là j’achète pour viser 21000 et donc je préconise un call JPN225 zone 19800-20000 échéance 25 juin 2015 4h00

Comme je le disais dans mes analyses précedentes, on ne short pas à contre tendance, sauf si vous tenez à perdre du capital dans un truc inutile ou en vous disant, de toute façon j’ai raison…

Et pour les traders classiques, ne mettez surtout pas de stops transparents, ils sont utiles, pour montrer que votre scénario a été invalidé (swing). C’est efficace et ça évite de vous faire passer en mode espoir (ça va remonter, ça va baisser un jour…)

Nouveau mois

N’oubliez pas les graphiques mensuels qui deviennent pertinents puisque demain annonce la première journée de juin. N’oubliez pas non plus que les graphiques mensuels sont là pour vous montrer la tendance de fond, et que c’est uniquement dans ce sens là qu’il faut jouer vos trades dans des unités de temps plus réduites.

News économiques

Cette nuit, une info capitale nous vient de chine, celle du PMI manufacturier. attendu à 50,2 contre 50,1 en mai.

Personnellement je table sur un retour sous 50,0 ce qui irait dans le sens d’une économie chinoise qui a du mal à garder sa croissance soutenue.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *