Nasdaq – Place au rebond

785 vues Laisser un commentaire

Hier, je parlais d’un plus bas plus bas que le précédent plus bas, je ne m’attendais pas à ce qu’il le fasse aussi vite. Je revois donc quelques prévisions que j’avais lancé hier.

Pour les échéances des PUTS pour la fin de semaine / fin de mois, les trades devraient être gagnants si vous les avez enclenchés dans la zone 4400-4450.

Et la suite ?

USNDX.CASHDailymarch26

 

Si les prix suivent la théorie de Dow, on devrait avoir un nouveau plus haut, mais plus bas que le dernier plus haut, sur le graphe ci-dessus, la ligne rouge du dessus montre à peu près où devrait se situer le prochain plus haut.

C’est une sacrée remontée qu’il me fait là le Nasdaq, en passant d’un plus bas à 4269 à sa valeur actuelle 4336.75 j’avoue que je suis légèrement surpris, et c’est peut être le moment soit :

– On tente un rebond court terme CALL dont l’échéance ne doit pas dépasser 5/6 jours (maximum 3 avril 2015)

– On est un peu patient, on attend d’avoir un prix qui s’approche de la ligne rouge en haut, et on lance un PUT à échéance fin mai. 

Y’a pas d’indicateurs techniques sur votre graphique, normal ?

Oui, c’est normal, de temps en temps, je préfère me fier à l’action des prix, et aux formations de bougies japonaises. En fait, le problème des indicateurs, c’est qu’ils sont déjà en retard par rapport aux prix. Alors que des fois, rien que l’observation des bougies japonaises nous donne une bonne indication sur l’évolution future des prix.

Si vous observez bien le graphique ci dessus (on admet que la clôture se fait dans ces environs là) en bougie journalière vous avez un « marteau »

bougie16

 

Cela suggère donc un retournement haussier, et c’est pour cela que je vous fais part de mon changement d’échéances (car la baisse m’a véritable surpris, elle est arrivée trop vite)

Dès que j’en aurai le temps, je me ferai un plaisir de vous expliquer les différents patterns de bougies japonaises, pour que vous aussi vous ayez la possibilité d’avoir un coup d’avance sur les indicateurs techniques.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *