Le nasdaq établit un nouveau record après l’ouverture de Wall Street

16584 vues 3 Commentaires

Décidément, le marché américain n’en finit plus d’être euphorique. Avec un nouveau record historique battu aujourd’hui par le Nasdaq, établissant son plus haut à 5341 points. Les deux autres indices, S&P 500 et Dow Jones sont encore dans une fourchette de 2% par rapport à leurs derniers plus hauts.

Tout le secteur énergétique en ébullition grâce à l’OPEP

Le pétrole casse franchement la barre des 50 dollars le baril

Wall Street voit vert depuis que l’OPEP pense à un accord pour établir des quotas de production pour le pétrole. En effet, suite à une baisse de plus de 70% depuis l’année dernière, il était grand temps de réagir avant que les économies qui dépendent de l’or noir commencent à s’effilocher sérieusement. La production devrait être réduite à 32 millions de baril par jour contre 36,5 millions actuellement.

Le pétrole se trouve donc perché à 51,65 $ / baril contre 49 hier. Une hausse de près de 3% dont des pays comme le Vénézuela en état de quasi faillite ont besoin pour se refaire une petite santé.

Wall Street dans le sillon des actions européennes

Deutsche Bank dévissait de 3,35% ce matin et a récupéré petit à petit sa perte pour clôturer à +3,39% (12,50 €). Selon la rumeur, les qataris seraient capables de sauver la plus grosse banque d’investissement allemande.

Le nasdaq 100 s’approche de la barre des 5000 points

nasdaq

Le nasdaq explose une résistance annuelle et vient se placer au-dessus de la barre des 4900 points. Le prochain objectif est plutôt d’ordre psychologique avec les 5000 en ligne de mire.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
3 Comments
  1. olivier

    12 octobre 2016 at 15 h 25 min

    Le feu d’artifice sur l’energie aura été de courte durée, le Nasdaq comme souvent progresse sur pas grand chose, a savoir que ce sont les stars de la cote qui font l’indice

  2. patrick

    13 octobre 2016 at 21 h 07 min

    Le nasdaq reste un excellent indice pour scalper vu la volatilité meme si aujourd’hui elle n’est plus ce qu’elle était, avec des variations de 20% a la grande époque

  3. sacha

    13 octobre 2016 at 21 h 21 min

    Pas sur que le Nasdaq continue de grimper et se maintienne au dessus de la barre des 5000pts. Vu que les rumeurs de hausse de taux s’amplifient, pour preuve la hausse fulgurante du dollar index

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *