Nasdaq 100 – Une nouvelle vague de baisse en cours

388 vues Laisser un commentaire

J’attendais précisément qu’une nouvelle bougie horaire apparaisse afin de pouvoir vérifier qu’on était bien dans une nouvelle phase baissière pour le Nasdaq. Pour savoir jusqu’où il pourrait baisser on peut suivre la théorie de Dow :

USNDX.CASHDaily

 

Nous avons un plus haut plus bas que le dernier plus haut, si on suit la logique, le cours devrait baisser jusque sous 4290. La stratégie est simple à utiliser, tant qu’on reste en dessous de la zone 4460-4470, on vise plus bas, donc je met un PUT Nasdaq à échéance fin de mois (mardi 31/03/2015 20h30)

Je reste néanmoins prudent si le cours essaye une dernière tentative pour rejoindre le point haut, mais la probabilité est très faible. Les statistiques US ne sont pas terribles et personnellement, je pense qu’il est grand temps que les indices américains sortent de leur nuage, arrêtent de rêver, et retournent à la réalité.

En tous cas, le momentum haussier est assez limité, « ça bloque » et c’est là que c’est plutôt intéressant. Sur les autres indices tels que le Dow Jones , le s&p et le russell2000 c’est la même chose, je continuerais à placer des PUTS à échéance fin de mois (mardi 31/03/2015 20h30)

« Sell in May, and go away »

Pour ceux d’entre nous qui sommes un peu plus patients, je vous offre un point d’entrée optimum pour une vente à moyen/long terme.

Un PUT Nasdaq dans la zone 4400-4500 à échéance fin mai, comme le dit l’adage boursier, en mai on vend, et on s’en va.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *