Quand les moyennes mobiles sont un excellent moyen de trouver la tendance

576 vues 1 Commentaire

 

L’utilisation des moyennes mobiles est connue pour trouver d’excellents points d’entrée dans la tendance, mais saviez-vous que les moyennes mobiles peuvent vous donner en un clin d’œil la tendance ? En effet, un des seuls moyens après Ichimoku pour trouver la tendance, c’est bien de comparer deux moyennes mobiles.

 

Les moyennes mobiles 15 et 35

 

Je vois beaucoup de personnes utiliser les moyennes mobiles 20 et 50, parce que tout le monde aime bien faire comme cela pour trouver la tendance. Certes, vous trouverez la tendance avec les moyennes mobiles 20 et 50, mais honnêtement, vous allez la trouver beaucoup trop tard, et votre point d’entrée sera peu intéressant au regard des ratios risk / reward par exemple.

Le grand avantage d’utiliser les moyennes mobiles 15 et 35, c’est bien celui de trouver la tendance rapidement. Notamment lorsque celle-ci se retourne. Au moins, vous avez le signal bien avant tout ceux qui utilisent les moyennes mobiles 20 et 50.

 

Attention tout de même aux faux signaux

 

En utilisant deux moyennes mobiles, et en se basant sur leur croisement à la hausse ou à la baisse, il arrive parfois que cela nous donne de faux signaux d’achat ou de vente. Pour cela, il faut faire un double-check avant de faire quoique ce soit et se poser la question suivante :

– Est-ce que cours est actuellement en range ? Si oui, il y a de fortes probabilités que les moyennes mobiles vous donnent des faux signaux tant que le cours reste dans le range. Il faudra donc penser à tracer notre range et à privilégier des scénarios de sortie.

 

Attention à ne pas surcharger votre graphique

 

Deux moyennes mobiles sont largement suffisantes pour trouver la tendance, et rien ne sert de mettre trois ou quatre moyennes mobiles qui risquent de surcharger votre graphique et de vous faire hésiter car les signaux ne seront probablement pas les mêmes en fonction des moyennes mobiles utilisées.

Quoiqu’il arrive, nous sommes en tendance haussière quand la moyenne mobile courte est au-dessus de la moyenne mobile longue. Dans le cas contraire, nous sommes donc en tendance baissière.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

1 Commentaire
  1. Laurent

    26 juillet 2016 at 21 h 24 min

    Les moyennes mobiles sont tout simplement un outil indispensable pour un trader. un excellent moyen de detecter la tendance du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *