Pourquoi tout le monde préfère trader le Dax ?

992 vues 3 Commentaires

Durant mes 6 années où j’ai passé à trader, j’ai vu énormément de personnes trader le Dax. Mais savez-vous pourquoi le Dax est le produit phare de la plupart des investisseurs particuliers ?

Plusieurs raisons pour trader le Dax

Une question de volatilité

logo_DAXTout broker qui se respecte présente le Dax comme étant un des rares indices à présenter une volatilité assez importante. En effet, trader le Dax et trader le Cac 40 par exemple n’est pas du tout le même sport. Le Dax comporte des mouvements dont les vagues font en moyenne une trentaine de points, contrairement au Cac ou ces mêmes mouvements ne feront que 10 points.

Il semble donc évident que trader le Dax est plus intéressant en terme de volatilité de l’actif.

Une question de spread

L’autre raison qui permet d’invoquer une préférence pour le Dax, c’est bien évidemment le spread. Les brokers proposent souvent un spread qui oscille entre 0.9 et 1.4. Comparé au mouvements de 30 points que l’indice propose, le spread ne prend pas grand chose du mouvement et permet d’engranger un gain rapide.

Une question de partage sur les réseaux sociaux

Etant donné le nombre de personnes qui tradent le Dax à temps complet, il est évident que d’autres particuliers vont également trader le Dax dans le but d’avoir un point commun avec ces traders gagnants qui le tradent. La communication est plus facile étant donné que l’actif tradé est le même.

Une communication de la part des brokers

Les brokers adorent utiliser le Dax comme référence pour leurs conditions de spreads et de commissions. Ils vont en particulier présenter le Dax comme un outil de scalping, alors que l’on peut très bien faire du moyen terme ou du long terme avec le Dax, tout comme avec des actifs un peu moins bourrins comme le FTSE 100, le CAC 40 ou l’Eurostoxx.

Et vous, pourquoi aimez-vous le Dax ?

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
3 Comments
  1. martin

    8 juillet 2016 at 14 h 42 min

    Le DAX est intéressant à trader pour la volatilité mais aussi parce que niveau analyse fondamentale, sa composition industrie, chimie, technologie me parait plus facile a comprendre que celle du CAC40

  2. William

    8 juillet 2016 at 14 h 50 min

    merci pour cet excellent article qui démontre parfaitement l’impact que peuvent avoir les spreads sur sa performance.

  3. Sacha

    11 juillet 2016 at 15 h 34 min

    Le Dax est un indice phare européen liquide, volatil, et l’on dispose de nombreuses information pour le trader intelligemment. Apres l’indice phare de la bourse de Francfort a ses spécificités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *